Publicité

NBA – Shaq bave sur une star : « plus je le taille, plus il me la fait fermer »

La légende NBA Shaquille O'Neal s'est extasié devant une superstar de la ligue, affirmant qu'elle le pousse régulièrement... à se la fermer
TNT (DR)

Souvent critique à l’égard de la génération actuelle de joueurs, Shaquille O’Neal ne perd que très rarement les duels de paroles face à ses cibles. Il avoue cependant que l’une d’elles trouve toujours le moyen de le faire taire lorsqu’il ose l’attaquer !

Publicité

En NBA comme ailleurs, recevoir des éloges des références dans son domaine provoque toujours une grande fierté. Néanmoins, pour les obtenir, il faut nécessairement se montrer à la hauteur des attentes de ces exemples à suivre, et les impressionner. Cela peut parfois s’avérer très difficile en ce qui concerne la ligue, notamment en fonction des légendes en question. Shaquille O’Neal ne distribue par exemple pas les louanges à tout bout de champ.

En tant que pivot parmi les plus mythiques de l’histoire, le Diesel se montre particulièrement exigent au moment de juger les postes 5 actuels. Rudy Gobert a pu le vérifier à de multiples reprises par le passé, même si son aîné s’est montré plus clément envers lui à l’approche de cette nouvelle saison. Quoi qu’il en soit, il faut sortir du lourd pour espérer être apprécié du MVP 2000.

Publicité

Shaq remis à sa place… par Steph Curry

Quelques stars de la ligue parviennent ainsi à se maintenir dans le cœur de Shaq, et à échapper à ses réprimandes. D’autres doivent parfois les subir, mais réussissent toujours à le faire changer d’avis grâce à de nouvelles performances stellaires. Dans le dernier épisode en date de son Big Podcast, le Big Cactus a justement affirmé que Steph Curry se place comme un expert lorsqu’il s’agit… de le faire taire !



La raison pour laquelle Steph est mon joueur préféré est que je n’ai jamais vu quelqu’un jouer comme il le fait. Beaucoup de gens pensent que je suis un hater ou je ne sais pas trop quoi, mais je n’en suis pas un. C’est juste que j’ai vu jouer de vraies légendes. Si vous n’êtes pas à la même hauteur ou supérieur à ça, vous n’allez pas recevoir de compliments de ma part. Steph Curry, je n’ai jamais vu ce qu’il fait auparavant. Je serais prêt à payer pour aller le voir jouer. Et plus je le taille, plus il me la fait fermer.

Publicité




Rares ont été les fois où O’Neal a fustigé une prestation de Curry, ou même son style de jeu dans sa globalité. L’ancien big man star des Lakers a plutôt pour habitude de s’incliner devant le talent du Chef, qui se vérifie encore un peu plus ces dernières semaines. Pour lui, le meneur des Warriors aurait même surpassé deux anciennes icônes de la ligue dans un domaine bien précis.

Le début de campagne régulière de Steph ne devrait d’ailleurs pas le pousser à changer d’avis de sitôt. Toujours en tête du classement avec ses Warriors (15-2), Baby Face illumine soir après soir les parquets grâce à son adresse folle du moment et son insolence. Cette forme étincelante lui permet d’ailleurs de figurer en belle position dans la course au MVP, lui qui a clairement fait savoir qu’il visait un troisième trophée Maurice Podoloff cette année !

Publicité

Toujours très loquace lorsqu’il s’agit de critiquer les stars actuelles, Shaquille O’Neal ne parvient toutefois pas à le faire avec Steph Curry. Quand l’excellence s’impose à lui, le Shaq ne peut que s’avouer vaincu !

En direct : toute l'actu NBA