Publicité

NBA – Shaq : « Il a envoyé un message à Curry, KD, LeBron et les autres »

NBA Durant et Harden vs LeBron
NBA (DR)

La course au MVP est particulièrement agitée cette saison avec les performances XXL de Kevin Durant et LeBron James, le début de saison exceptionnel de Stephen Curry, et l’importance de Nikola Jokic à Denver. Mais selon Shaq, un joueur ferait actuellement passer un message fort à la concurrence.

Publicité

Comme chaque année depuis la chute de la dynastie Warriors, la course au titre semble être totalement ouverte en NBA, ce qui rend la saison régulière bien plus plaisante à suivre. À la mi-saison, il est presque impossible d’être catégorique sur l’identité des favoris dans chaque conférence. Dans la conférence Est, trois équipes semblent au dessus du lot depuis le début, à savoir les Nets, les Bulls, et le Heat, mais tout est encore très indécis.

Dans la conférence Ouest, deux franchises sont également très impressionnantes, avec les Suns, finalistes malheureux la saison dernière, et les Warriors, qui ont su ajouter le talent nécessaire dans l’effectif pour donner un nouveau souffle au système de Steve Kerr. On peut également ajouter les Grizzlies à cette course pour les Finales, même si leur jeunesse risque de leur jouer des tours dans les moments chauds.

Publicité

Giannis Antetokounmpo de nouveau dans la course au MVP

Mais selon Shaquille O’Neal, qui s’est exprimé dans son émission Inside The NBA, une franchise, et une superstar en particulier, seraient en train de faire passer un énorme message à tous les concurrents. Ce joueur replace non seulement les siens dans la course à la bague, mais aussi son nom dans la course au MVP. Sur le plan statistique, difficile de donner tort au Diesel.



Contre les Warriors, Giannis Antetokounmpo a essayé de faire passer un message à toute la ligue. Il a dit : « il y a beaucoup de monde dans la course au MVP, Curry, KD, LeBron et les autres, mais je suis le champion en titre avec mon équipe. Je suis le MVP des Finales en titre et je veux le rester.

Publicité




Giannis Antetokounmpo et les Bucks sont effectivement de retour à un niveau assez inquiétant pour la concurrence. Après une début de saison marqué par les absences, les champions en titre retrouvent un allant positif et ils remontent sérieusement au classement. Avec 27 victoires et 17 défaites au compteur, ils pourraient bientôt passer devant les Nets, puis à terme, reprendre leur place de leader à l’Est.

Et si cette tendance se confirme, Giannis pourra de nouveau prétendre à un titre de MVP, le 3ème. Avec 28.5 points, 11.5 rebonds et 6.1 passes décisives de moyenne, le Greek Freak propose peut-être le meilleur basket de sa carrière, ce que ne peuvent pas affirmer tous les prétendants au sacre de meilleur joueur de la saison. Et s’il reste aussi constant dans ses performances, Milwaukee pourrait bien réaliser un sublime back-to-back.

Publicité

Giannis Antetokounmpo est dans une forme olympique, ce qui doit forcément attirer l’oeil de la concurrence. Quand le Greek Freak est à 100%, rares sont les équipes qui ont les armes pour l’arrêter, ce qui fait automatiquement des Bucks des favoris.

En direct : toute l'actu NBA