NBA – Donovan Mitchell répond à Rudy Gobert après ses propos polémiques !

NBA Mitchell cash sur le niveau du Jazz
NBA (DR)

Déçu de la performance du Jazz durant son absence, Rudy Gobert n’avait pas hésité à plébisciter les Suns dans une déclaration devenue polémique, sans pour autant que le Français ait tort. Donovan Mitchell est sorti du silence pour réagir à tout ça, et avec calme.

Publicité

Tout le monde le sait déjà, mais Rudy Gobert possède une grosse influence sur le Jazz. Il n’est pas celui qui marque le plus, du moins la majorité du temps, mais avec sa simple présence, le Français peut impacter positivement les rencontres. Si certains avaient des doutes, la série de 5 matchs d’Utah a permis de le confirmer.

Durant les 5 rencontres manquées par Rudy, les hommes de Quin Snyder ont subi 4 défaites, le tout avec la pire défense de toute la ligue. Ce n’est pas un hasard si, au retour du pivot, cette équipe a renoué avec la victoire ce dimanche face à Denver. En prime ? Un tir fou du natif de Saint-Quentin… qui ne comptera pas (à revoir ici).

Publicité

Donovan Mitchell visé par la déclaration de Gobert ?

Mais avant cette victoire, c’est la déclaration polémique de Rudy qui a beaucoup fait parler. Le Français attend plus de ses coéquipiers, même s’il est persuadé que le niveau va s’améliorer au fil de la saison. Cependant, est-ce que Donovan Mitchell l’a pris personnellement ?



Don, sur le fait de voir Gobert s’en prendre à l’équipe publiquement : « En tant que groupe, nous nous tenons tous responsables. C’est sa façon de faire je suppose. Je ne suis pas trop inquiet à ce sujet. C’est arrivé ainsi. Cool. »

Publicité

Un message pas trop alarmant de Mitchell, qui ne veut pas chercher à diviser le groupe, tout comme Rudy d’ailleurs. Cependant, on sent bien que l’arrière n’est pas fan de la méthode. Une déclaration publique ? Ce n’est pas sa façon de faire.

Quoi qu’il arrive, et vu les sourires lors de la victoire contre Denver ce dimanche, cet effectif ne semble pas marqué par la déclaration du Français. On a envie de dire tant mieux, car les ambitions sont très hautes. En cas de déception, Spida aurait d’ailleurs deux franchises dans le viseur.

Publicité

Les propos de Rudy Gobert ? Donovan Mitchell a déjà oublié, lui qui veut surtout voir cette équipe réussir. Le résultat contre les Nuggets est un premier pas mais la saison est longue. C’est en tout cas le moment ou jamais à Salt Lake City.

En direct : toute l'actu NBA