Publicité

NBA – 2 franchises en pôle pour Donovan Mitchell s’il quitte le Jazz !

2 franchises en pôle pour Donovan Mitchell s'il quitte le Jazz !
NBA (DR)

Au Jazz depuis le début de sa carrière, Donovan Mitchell rêve de récupérer son premier titre. Une vraie ambition pour l’arrière, qui pourrait partir un jour afin d’atteindre son but. Si un tel scénario voit le jour, deux franchises seraient déjà en pôle pour le récupérer.

Publicité

Depuis des années, le Jazz n’a jamais caché ses ambitions au sein de la conférence Ouest : lutter pour le titre. Le problème est évident, puisque la concurrence est relativement forte avec les Warriors, les Suns ou encore les Lakers. Les playoffs s’annoncent très complexes, surtout pour une franchise comme Utah.

Comme on le disait, cela fait un moment que cette équipe aspire à la bague. En cas de nouvelle déception, le front office pourrait changer de méthode. Si Donovan Mitchell et Rudy Gobert semblent intouchables, le reste de l’effectif pourrait connaître de gros changements. Cependant, pour Spida, rien n’est encore fait.

Publicité

Donovan Mitchell vers le départ ?

L’arrière ne l’a jamais caché : il veut un titre, et espère le remporter dans la ville de Salt Lake City. En cas de déceptions, on peut se demander si le joueur est ouvert à l’idée de partir pour rejoindre un plus gros marché (une rumeur confirmée par un journaliste). Greg Sylvander lui, proche du Heat, confirme que Spida lorgne sur deux équipes.



Si Donovan Mitchell venait à demander son départ d’Utah, Miami serait son premier choix, et New York plus loin comme destinations préférées selon une source.

Publicité




Pour l’heure, il convient de rappeler que Mitchell n’a pas demandé son départ. Le fera-t-il ? Aucune raison de le penser, puisque le Jazz a toujours une carte à jouer. Néanmoins, si les résultats sont décevants, ce sera une autre histoire.

Une rumeur pas si surprenante, puisque le joueur a confirmé avoir grandi comme fan du Heat, avec Dwayne Wade comme modèle. Jouer pour Miami ? C’est une possibilité. Pour les Knicks, on peut imaginer que jouer dans un gros marché est attrayant, surtout avec le Madison Square Garden. Sauf que pour l’heure, ces scénarios sont très loin de se produire.

Publicité

Donovan Mitchell loin du Jazz ? C’est tout à fait possible dans un futur plus ou moins proche. Tout dépendra des performances de son équipe, qui espère toujours remporter un titre dans les années futures. En cas de déception, il faudra s’attendre à un été relativement agité.

En direct : toute l'actu NBA