NBA – La punchline assassine d’un ami de LeBron sur les Lakers

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, ne laissait pas le choix à ses coachs concernant une donnée bien précise
NBA (DR)

Les Lakers traversent une période difficile, une de plus cette saison, et les observateurs commencent sérieusement à perdre patience. La preuve, un grand ami de LeBron James, un ancien coéquipier, s’est permis un commentaire assassin.

Publicité

Les Lakers sont la franchise la plus titrée de l’histoire de la ligue, à égalité avec les Celtics, et ils représentent la seconde ville la plus peuplée des États-Unis, la ville des stars et des paillettes, alors forcément, les attentes sont toujours immenses. Et elles le sont encore plus quand un joueur du talent de LeBron James est dans l’effectif. Le King a déjà remporté une bague avec les Purple and Gold, les fans en attendent une seconde.

Et sur le papier, l’équipe actuelle a le talent pour faire du bruit dans une conférence Ouest assez ouverte. LeBron fait du LeBron, alors même qu’il évolue sur un nouveau poste sur-mesure, et il peut s’appuyer sur Anthony Davis, quand il est à 100% physiquement et disponible, ainsi que sur un Russell Westbrook qui sort d’une saison en triple-double du côté des Wizards. Si on ajoute à cela quelques role players talentueux, Los Angeles devrait faire mieux.

Publicité

Channing Frye détruit la défense des Lakers

Mieux que cette 8ème place au classement, mieux que ce bilan négatif de 21 victoires et 22 défaites, et surtout, mieux que la prestation proposée face aux Nuggets ce samedi. Ils se sont inclinés de 37 points face à Nikola Jokic et sa bande, et d’après Channing Frye, ancien coéquipier de LeBron James, l’addition aurait pu, et du être plus salée. C’est simple, il n’a jamais vu un tel fiasco.



C’est difficile d’être aussi mauvais. Ils auraient du perdre de 50 points face aux Nuggets. Ils sont trop peu disciplinés, ils vont faire des prises à deux sans raison, il n’y a aucune rotation pour aider à l’intérieur, personne ne communique. J’ai vu beaucoup de mauvais matchs dans ma carrière, mais c’était sans doute le pire match d’une équipe avec autant de bons joueurs.

Publicité

Les matchs sans arrivent en NBA, pour toutes les équipes. Mais il est vrai que les signaux montrés par les Lakers lors de cette rencontre ont été inquiétants, surtout sur le plan défensif. Les Nuggets sont loin d’être l’équipe la plus terrifiante de la ligue, ils sont 18èmes au niveau de l’adresse longue distance, et pourtant, ils ont désossé Los Angeles… Espérons pour eux que le retour d’AD sera bénéfique.

Publicité

Channing Frye a raison, la défense collective des Lakers laisse fortement à désirer à la mi-saison. Pour espérer décrocher le titre, et même accrocher les playoffs, il va falloir faire mieux dans le domaine. Avec une telle expérience dans le groupe, le manque de communication est inacceptable.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA