NBA – Les 6 joueurs que les Lakers sont prêts à trader !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a admis avoir voulu recruter un joueur l'an dernier, en vain
NBA (DR)

Avec la deadline qui approche, les Lakers devraient être assez actifs pour l’occasion. Rob Pelinka a déjà fait le tour de son effectif, avec 6 joueurs qui pourraient être échangés dans les semaines qui arrivent. Les fans peuvent se préparer à de l’action, du moins s’il y a des preneurs.

Publicité

Après une première partie de saison que l’on peut qualifier de « ratée », les Lakers vont tenter d’inverser la tendance avant le début des playoffs. LeBron James va devoir enchaîner les bonnes performances, mais c’est le retour d’Anthony Davis qui peut changer les choses. L’intérieur doit lui-même se reprendre après beaucoup de problèmes.

Mais cet effectif peut-il lutter pour le titre ? Vu les résultats jusqu’ici, on peut aisément dire « non ». Cela veut dire que Rob Pelinka devra passer à l’action. Deux façons pour ça : soit un trade, soit une signature sur le marché des agents libres. À ce jour, les deux possibilités existent.

Publicité

Trades en approche à Los Angeles

La deadline prévue le 10 février, on en saura rapidement plus concernant les possibles mouvements chez les Angelinos. Selon Bleacher Report, un plan est déjà prévu avec 6 joueurs sur le marché. Tous ne devraient pas partir, mais il est fort probable d’assister à au moins un échange. Encore faut-il trouver un partenaire.



Les Lakers espèrent que Kendrick Nunn pourra faire ses débuts avant la deadline. La plupart des deals avec Talen Horton-Tucker nécessitent Nunn pour attirer, mais l’équipe peut aussi être créative avec les joueurs au salaire minimum. DeAndre Jordan, Kent Bazemore, Wayne Ellington et possiblement Dwight Howard.

Publicité

6 joueurs qui pourraient, selon les circonstances, faire leurs valises. Rien n’est encore fait, car négocier ne sera pas chose facile. On pense par exemple à Jordan, qui est loin d’être convaincant : pas sûr aujourd’hui que quelqu’un souhaite l’attirer dans son équipe.

En attendant la suite avec des trades, les Pourpre et Or ont confirmé une nouvelle arrivée au sein de l’effectif. Priorité à la défense pour ce roster, qui en a bien besoin pour finir la saison.

Publicité

Du mouvement à Los Angeles, après une première partie de saison totalement ratée. Reste à savoir qui va partir, et contre qui. Vu les résultats, Rob Pelinka n’a plus trop le choix : il faut que ça bouge.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA