NBA – Dans la tourmente, Russell Westbrook interpelle les Lakers !

NBA Westbrook a écopé d'une technique face aux Pistons
NBA (DR)

Russell Westbrook est vivement critiqué de toutes parts, mais cela ne l’empêche en rien de porter un jugement global sur les Lakers. Récemment, il a même mis en lumière un gros problème des Pourpres et Ors… Et connaissant le bonhomme, il est bien placé pour en parler.

Publicité

On pensait que les quatre succès consécutifs des Lakers pouvaient représenter un motif d’espoir, mais on est bien loin à présent. Au contraire, les Californiens viennent de perdre leurs trois derniers matchs, dont le dernier de façon brutale sur le parquet des Nuggets (133-96). Résultat, ils sont retombés à nouveau à un bilan négatif, avec seulement 21 victoires pour 22 défaites. Un véritable naufrage en approche…

La tension monte donc logiquement dans le vestiaire, même si elle est déjà particulièrement présente autour de Russell Westbrook. Auteur d’un nouveau match moyen dans le Colorado (19 points, 5 rebonds et 3 passes), le meneur n’a cependant pas voulu endosser toute la responsabilité du revers. Bien au contraire, il a carrément affirmé que c’est toute l’équipe qui devait se mettre au diapason. Connu pour son intensité permanent sur le terrain, le MVP 2017 ne trouve pas celle ses siens à son goût :

Publicité

Westbrook sur les Lakers : « On ne joue pas assez dur »

Nous devons être capables de le faire si nous voulons gagner des matchs, jouer plus dur. Nous devons nous démener et jouer plus dur. Nous devons être durs et nous ne l’avons pas montré.



Ironique de la part de celui qui est le joueur le plus vivement critiqué de tout l’effectif, mais le Brodie marque un point : les Pourpres et Ors doivent hausser le ton, et surtout montrer les crocs. Alors que la mi-saison a été passée, ils ne sont toujours que 27ᵉ de la ligue aux points encaissés (113.3 unités par match). Un bilan inacceptable pour quelqu’un qui se considère comme un candidat au titre. D’autant que lors du sacre de 2019-20, c’était bien par leur assise défensive qu’ils s’étaient bâtis pour gagner en Finales.

Publicité

Bien évidemment, le groupe a beaucoup changé depuis, mais les cadres de ce dernier sont encore présents (LeBron, Anthony Davis, Dwight Howard…) ainsi que Frank Vogel, coach à la mentalité défensive. C’est donc un sacré camouflet qu’ils subissent actuellement et la raclée infligée par Denver le montre bien. L’intensité doit montrer de plusieurs crans dans leur moitié de terrain, et ce, le plus vite possible.

Publicité

Russell Westbrook le clame haut et fort, tous les Lakers doivent réaliser un step up indispensable. Espérons simplement pour lui qu’il joigne également les paroles aux actes, car lâcher une telle décla dans sa position est risqué.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA