NBA – Comment les Lakers peuvent récupérer Myles Turner !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, pourrait bien accueillir l'actuel pivot des Indiana Pacers, Myles Turner, dans son équipe dans les prochains jours
NBA (DR)

Très attentif à l’évolution du marché ces dernières semaines, les Lakers gardent en vue l’évolution du dossier Myles Turner à Indiana. Grâce aux dernières indiscrétions sur le sujet, ils savent désormais quelle offre formuler pour l’obtenir !

Publicité

La seule victoire obtenue ce lundi face au Jazz, certes parmi les plus belles et convaincantes de leur saison, ne permet pas d’effacer tous les problèmes affichés depuis des mois par la franchise. Vainqueurs d’une équipe du Jazz étouffée par leur défense (101-95), les Lakers restent encore bien loin des sommets de la conférence Ouest (7èmes, 22-22). Dès lors, les rumeurs de mouvements sur le marché des trades persistent.

Mais s’ils ne manquent pas de volonté, les dirigeants angelinos peuvent déplorer un gros déficit de marge de manœuvre à l’heure actuelle. Les salaires du roster permettant d’aller chercher de gros joueurs se font rares. Les deux cibles jugées comme les plus crédibles aujourd’hui pourraient donc être obtenues à bas coût. Or, quelques pistes plus ronflantes font encore rêver les fans, dont une menant dans l’Indiana !

Publicité

Les Lakers fixés sur le prix de Myles Turner

Comme le rappelait il y a encore quelques jours Shams Charania, les Purple & Gold se maintiennent toujours dans la course pour récupérer Myles Turner. De par son profil de pivot défensif, le big man des Pacers apporterait une rigueur qui ne ferait pas de mal à LeBron James & Co. dans le domaine. Et pour l’attirer en Californie, le front office de L.A. sait désormais à quoi s’en tenir !



D’après Michael Scotto, les Pacers chercheraient à obtenir 2 first round picks OU un jeune joueur prometteur et un first round pick en échange de Myles Turner.

Publicité

Une fois ces exigences connues, un seul packagese dégage pour que Rob Pelinka mette la main sur Turner. Pour cela, il devrait céder Talen Horton-Tucker, Kendrick Nunn et un joli choix de Draft. Néanmoins, compte tenu de la concurrence dans ce dossier, cela pourrait ne pas suffire. D’ailleurs, selon Eric Pincus de Bleacher Report, une autre franchise aurait déjà pris de l’avance, avec un deal déjà évoqué !

Plusieurs exécutifs rivaux (si tant est que la blessure de Turner n’est pas trop grave) estiment que les Mavericks sont les favoris dans ce dossier, avec comme possible package Dwight Powell et, au choix, Dorian Finney-Smith ou Jalen Brunson. La volonté de Dallas de se séparer de Finney-Smith ou Brunson pourrait être liée à la volonté des deux joueurs de tester le marché des free agents.

Publicité

Séduits par le profil de Myles Turner, les Lakers n’ont a priori qu’un seul moyen de le recruter, en se séparant de THT et Nunn. Se montreront-ils prêts à un tel sacrifice ? Réponse dans les jours à venir !

En direct : toute l'actu NBA