NBA – Les 2 cibles les plus crédibles des Lakers sur le marché

L'aménagement spécial des Lakers pour LeBron
NBA (DR)

Avec la deadline qui approche, les Lakers espèrent toujours réaliser un joli coup afin de renforcer leur roster. Rob Pelinka a plusieurs joueurs dans son viseur, mais Bleacher Report révèle deux cibles vraiment crédibles pour cette équipe : les fans eux, réclament du changement.

Publicité

Après une première partie de saison compliquée, avec des défaites et de nombreuses absences, le doute s’installe à Los Angeles. Est-ce que ce roster peut vraiment lutter pour le titre avec les meilleures écuries ? On peut se poser de sérieuses questions, comme c’est le cas pour Rob Pelinka actuellement.

La deadline, c’est le 10 février prochain pour rappel, ce qui ne laisse plus beaucoup de temps pour prendre des décisions importantes. Les Angelinos vont devoir choisir : de simples signatures pour apporter ce petit quelque chose en plus, ou alors un trade majeur pour améliorer tout ça.

Publicité

La complication des Lakers en vue de la deadline

Seulement voilà, pour Eric Pincus, qui travaille à Bleacher Report, ces échanges ne seront clairement pas faciles à mettre en place. Trader Russell Westbrook ? Vu son contrat, c’est presque impossible. Talen Horton-Tucker voit sa cote grandement chuter, mais ça pourrait être suffisant pour deux cibles.



Alors que les Lakers ont des idées pour Simmons, Turner et Grant, la franchise n’aura peut-être pas assez pour mettre en place ce deal. Le contrat de Westbrook ne peut pas être bougé, et Talen Horton-Tucker stagne dans sa troisième saison. Terrence Ross du Orlando Magic ou Eric Gordon des Rockets sont possibles, à condition que quelqu’un souhaite tenter sa chance avec THT.

Publicité

Pour l’heure, la position des franchises concernant THT est encore un peu floue. Ce qu’on peut dire, c’est que le trader n’est pas impossible, mais l’intérêt n’est pas aussi grand qu’auparavant. De plus, les Angelinos ont des atouts assez limités, ce qui veut dire que monter un échange n’est pas chose simple.

Néanmoins, pas étonnant de retrouver le nom de Talen Horton-Tucker là-dedans. L’ailier fait partie des 6 Lakers sur le marché en vue de la deadline, même s’il faut trouver des équipes intéressées. Pour Rob Pelinka, c’est là que ça se complique.

Publicité

Pour les Lakers, monter un trade d’ici la deadline est très complexe. On retrouve quand même deux cibles intéressantes, avec une concurrence assez forte. Pourtant, les Pourpre et Or n’ont pas trop le choix : il faudra recruter en vue du titre.

En direct : toute l'actu NBA