NBA – Giannis surprend et balance un gros tacle envers une franchise rivale !

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, surprise au moment de découvrir la meilleure lineup de la ligue sur la saison 2021-22
NBA (DR)

D’ordinaire plutôt lisse dans ses déclarations et loin des polémiques par micros interposés, Giannis Antetokounmpo a glissé une critique assez acerbe envers une des équipes rivales des Bucks. Voilà qui ne va pas passer inaperçu…

Publicité

Avec plus de 28 points et 11 rebonds de moyenne, le tout à plus de 53% au tir et en étant ultra-dominateur en défense, Giannis Antetokounmpo continue de fournir des prestations de mutant cette saison. Pire, ou plutôt mieux, il les a même banalisées. Candidat au titre de MVP après avoir laissé sa couronne à Nikola Jokic, le Greek Freak n’a qu’une obsession : le back-to-back avec les Bucks.

Car il ne faut pas s’y tromper : rares sont les compétiteurs plus féroces qu’Antetokounmpo, et s’il a enfin réussi à gagner le Graal, ses échecs passés lui restent encore en travers de la gorge – notamment la fameuse expérience de la bulle en 2020…

Publicité

Giannis envoie un tacle à peine voilé au Heat

A Orlando, dans un bien étrange contexte qui a notamment privé les joueurs de fans, Milwaukee s’était fait sèchement éliminer par Miami en demi-finale de conférence, sur le score de 4 à 1. Et visiblement, ça reste en travers de la gorge de Giannis, qui a balancé une critique à Jimmy Butler et sa clique au détour d’une interview avec The Athletic :



C’était ma 7ème saison, et elle a pris fin avec Miami. Je ne veux pas utiliser d’excuses en tant que sportif, mais cette année a été frustrante pour moi parce que j’ai l’impression que dans une situation normale, ça n’aurait pas fini comme ça. Mais bon, pour moi le Heat était construit pour être une équipe de la bulle NBA, vous voyez ce que je veux dire ?

Publicité

De manière assez claire, Giannis fait référence aux nombreuses critiques selon la bulle a favorisé l’émergence d’équipes et de joueurs qui n’auraient pas autant brillé en temps normal. On se rappelle par exemple de la déclaration sur les « bubble gangsters » de Charles Barkley, qui considère, comme beaucoup d’autres observateurs, que ces playoffs-là n’ont pas beaucoup de valeur.

Chacun a son avis sur la question, et il semble un poil excessif de diminuer de la sorte une équipe du Heat qui avait réussi une superbe campagne à Orlando, ne rendant les armes que face aux Lakers en Finales. L’année suivante, en revanche, Giannis a vidé sa rage en sweepant salement les troupes d’Erik Spoelstra. Insuffisamment pour purger tout son ressenti, visiblement…

Publicité

Giannis Antetokounmpo n’a pas vraiment digéré le fameux passage dans la bulle, et la défaite face à une équipe qui n’avait aucune chance de battre ses Bucks hors de la bulle selon lui. Le mieux, ce serait d’avoir la réponse de Jimmy Butler…

Déclarations Giannis Antetokounmpo Miami Heat NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA