NBA – Révélations choc sur Frank Vogel aux Lakers !

L'entraineur NBA des Los Angeles Lakers, Frank Vogel, a livré une excuse légèrement bancale au moment d'expliquer les difficultés de son équipe sur le début de saison
NBA (DR)

Au cœur des discussions animées entourant la saison décevante des Lakers, Frank Vogel pouvait ressortir avec un grand sourire du match convaincant livré par ses Lakers face au Jazz, ce lundi. Cependant, des indiscrétions le concernant ont logiquement dû l’empêcher de fêter trop abondamment ce succès !

Publicité

Dès son arrivée dans la Cité des Anges, durant l’été 2019, les observateurs se sont tous accordés sur la philosophie qu’allaient adopter les Lakers sous ses ordres. Coach avant tout défensif depuis ses débuts sur le banc des Pacers, Frank Vogel n’a pas mis bien longtemps avant d’imprimer sa patte sur sa nouvelle équipe. Champions 2020 grâce à leur défense, les Angelinos ont cependant oublié leur identité ces dernières semaines.

Vogel épargné aux Lakers… pour combien de temps ?

Avec en moyenne 123.4 points encaissés par match sur leurs 5 dernières sorties, LeBron James et ses coéquipiers avaient pour mission de corriger le tir face au Jazz, ce lundi. La mission ne s’annonçait pas simple contre le meilleure attaque de la ligue, mais a brillamment été accomplie par les Purple & Gold. Vainqueurs 101-95, ces derniers auraient même sauvé la peau de leur coach selon Bill Oram et Sam Amick !

Publicité

D’après des sources, au moment où le match entre Lakers et Jazz a débuté ce lundi soir, Vogel entrainait pour sauver son job après avoir évité de peu d’être licencié au lendemain de la défaite de 37 points face à Denver, 48 heures plus tôt. Si un tel scénario s’était répété contre le Jazz, beaucoup pense que ce match aurait été le dernier de Vogel.



Les enjeux de cette rencontre étaient donc colossaux pour Vogel. Heureusement, ses protégés ont su le tirer d’affaire avec une prestation des plus satisfaisantes. Appliqués et concentrés durant la majorité du match, ils ont donc prolongé le mandat de l’entraineur de 48 ans… d’au moins quelques heures. Il faudra en effet plusieurs performances de la sorte pour le mettre totalement à l’abri, à en croire les insiders de de The Athletic !

Publicité

Vogel, qui a emmené les Lakers jusqu’au titre en 2020 et dont le contrat court jusqu’à la saison 2022-23, est évalué match après match et reste sous la menace d’être viré très prochainement si les progrès ne se confirment pas, d’après des sources. L’impact de la victoire de ce lundi sur la pression qui l’entoure reste à déterminer.

De quoi contribuer au climat déjà ultra-pensant qui règne actuellement à L.A…

Publicité

Frank Vogel l’a donc échappé belle face à Utah, mais reste sur un siège éjectable aux Lakers. Une lourde défaite à domicile contre les Pacers, mercredi, pourrait par exemple lui coûter son poste !

Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA