NBA – Le tacle appuyé de Kyrie Irving sur Giannis à propos des playoffs

NBA Giannis cash sur la polémique Kyrie Irving
NBA (DR)

La saison passée, les Nets maitrisaient parfaitement la demi-finale de conférence face aux Bucks… et puis Kyrie Irving s’est blessé. Plusieurs mois après il n’a toujours pas digéré, et il l’a fait savoir en lâchant un petit tacle bien subtil à Giannis Antetokounmpo.

Publicité

Bonne nouvelle pour les Nets, la longue série de déplacements qui a débuté ce lundi va permettre à Kyrie Irving de disputer 11 matchs sur 14, ce qui est particulièrement encourageant en vue des playoffs. Et puis il faut dire qu’avec la blessure de Kevin Durant, qui pourrait être absent plus d’un mois, Steve Nash aura bien besoin du talent du meneur pour faire tourner la boutique.

La question reste cependant de savoir si Uncle Drew pourra rester en bonne santé, lui qui peut avoir tendance à se blesser. Lors de la dernière demi-finale de conférence face aux Bucks, son entorse de la cheville a par exemple changé toute la dynamique de la série, et les fans doivent craindre qu’un tel scénario ne se reproduise.

Publicité

Kyrie Irving encore énervé du geste de Giannis en playoffs

D’ailleurs, cet épisode n’a visiblement toujours pas été digéré par le meneur des Nets, qui s’est exprimé à ce sujet après son énorme performance face aux Cavaliers (27 points, 9 passes décisives et 7 rebonds, défaite 114-107). En fait il n’en démord pas, pour lui, Giannis Antetokounmpo a fait exprès de laisser trainer son pied sur cette action qui a changé le cours des playoffs. C’est subtil, mais un geste simple traduit sa réelle pensée.



Publicité

Il y a beaucoup de choses à digérer, entre ce qu’on voulait être en début de saison et ce qu’on peut être d’ici la fin de saison. Il y a aussi beaucoup de choses que nous ne pouvons pas contrôler comme la saison dernière en playoffs. James Harden s’est blessé, moi j’ai simplement pris un tir et Giannis est venu défendre, et son pied s’est « malencontreusement retrouvé sous le mien ». Cette saison il y a ma situation, la blessure de Kevin… On doit tous prendre nos responsabilités et faire avec.

Avec ce petit signe de la main, ces guillemets, Kyrie Irving montre clairement sa suspicion au sujet de Giannis Antetokounmpo. Pour lui, le fait que le pied du double MVP se retrouve sous le sien n’avait rien d’un hasard, même si le Greek Freak a toujours affirmé le contraire. La vérité ne sortira jamais, mais les retrouvailles risquent d’être explosives entre les deux.

Publicité

Pour Kyrie Irving les choses sont claires, Giannis Antetokounmpo a été dirty sur cette action et il a volontairement laissé trainer son pied pour lui faire mal. Ça ne ressemble pas au Greek Freak, mais le doute est permis.

En direct : toute l'actu NBA