NBA – Nicolas Batum prend feu comme jamais et claque une perf mémorable !

NBA Batum réagit au match de l'EDF
NBA Youtube

Nicolas Batum a fêté le MLK Day de la meilleure des manières : en signant un carton offensif comme il n’en avait plus réussi depuis près de 7 ans. A la clé, une victoire bien méritée pour les Clippers face à Indiana à l’issue d’un match offensif (139-133).

Publicité

Inutile de se demander pourquoi les fans des Clippers l’aiment tant et l’ont si vite adopté. Parfait dans son rôle de couteau suisse, capable de défendre à haut niveau et de sanctionner de loin, Nicolas Batum sait aussi enfiler de temps à autres sa cape de scoreur. C’est ce qu’il a fait ce lundi soir lors du MLK Day, et de manière très étrange : après avoir inscrit 0 point en première mi-temps, Batman en a mis… 32 lors de la seconde !

Publicité

Une perf rare pour Nicolas Batum, qui frôle son career-high

Comme l’a tweeté le journaliste de l’Equipe Yann Ohnona, voir le Français dépasser la barre des 30 points n’est pas si fréquent, et l’ancien des Blazers a même failli taper son record en carrière.



Pour cet horaire exceptionnellement adapté eux Européens, et donc aux Français, Batum a mis les petits plats dans les grands, et de fort belle manière. A ses 32 points, qui font de lui le meilleur marqueur du match, le natif de Lisieux a ajouté 5 rebonds, 3 passes, 2 contres… et seulement une perte de balle.

Publicité

Bien évidemment, on vous propose de savourer tout ça en vidéo avec certaines des meilleurs actions de notre Batman national :

Publicité

Nicolas Batum s’est mis sur son 31… et même sur son 32 pour ce MLK Day édition 2022. Une performance qui fait forcément plaisir !

En direct : toute l'actu NBA