NBA – Anthony Davis sèchement descendu par un de ses modèles

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, a disputé la rencontre face aux New York Knicks dans un état pitoyable
NBA (DR)

Régulièrement sur le carreau, Anthony Davis commence à devenir une énigme pour certains observateurs. Ces derniers ne cachent plus leur agacement, à l’image d’un Hall of Famer sur lequel The Brow a beaucoup calqué son jeu… Les critiques venant de lui doivent donc d’autant plus faire mal.

Publicité

36 rencontres manquées en 2020-21, déjà 17 cette saison : Anthony Davis fait une nouvelle fois « honneur » à son statut de joueur fragile. L’ancien big man des Pelicans manque cruellement aux Lakers (22-22, 8ᵉ de la conférence Ouest) depuis son entorse au ligament du genou, vers la mi-décembre. En son absence, LeBron James doit se débattre comme un beau diable, mais tout seul… et sans grand succès.

Or, ce dernier point est particulièrement embêtant, puisque l’intérieur est censé incarner l’avenir des Pourpres et Ors, une fois le King à la retraite. LA ne peut pourtant pas compter au quotidien sur AD, ce qui énerve fortement certaines grandes figures de la ligue. Lors d’un entretien avec Paul Pierce, Kevin Garnett a notamment tapé sur le n°3, expliquant qu’il en attendait beaucoup plus de lui… à tort ?

Publicité

Kevin Garnett recadre brutalement Anthony Davis



Je pensais que tout devait passer par AD. Je pensais qu’AD était assez jeune pour être capable de porter cette équipe. Je suppose que j’avais tort. Je veux dire, il est à l’origine venu à Los Angeles pour enlever un peu de pression à LeBron et maintenant il va dans la direction opposée.

Publicité

Venant de la part du Big Ticket, ça doit clairement piquer. Hall of Famer et parmi les meilleurs postes 4 de l’histoire, Garnett est indubitablement l’idole de toute une génération d’intérieurs après lui. À l’instar du champion 2008, The Brow est en plus capable de dominer des deux côtés du terrain, avec un beau shoot dans le périmètre et un talent de défenseur énorme. Sauf qu’il ne joue pas assez pour le montrer suffisamment…

Histoire d’enfoncer le clou, KG n’a pas été seul à lui taper dessus. Pierce ne s’est pas non plus montré tendre envers Davis, rajoutant que sa situation actuelle scellait le sort de son équipe par la même occasion :

C’était trop en demander à AD de les mener de façon globale. AD devrait les porter pendant la saison régulière, mais il ne le fait pas. Sans lui, les Lakers n’ont aucune chance.

Publicité

Anthony Davis a pris cher de la part des légendes bostoniennes, qui se montrent extrêmement déçues par ce qu’il a accompli jusque-là en Californie. Espérons qu’il puisse revenir en forme d’ici à quelques jours, afin de se refaire une réputation qui a pris un coup, avec ses soucis de blessure.

En direct : toute l'actu NBA