NBA – Fin du suspense pour Russell Westbrook !

La potentielle solution drastique des Lakers pour gérer le fiasco Russell Westbrook
NBA (DR)

Avec des performances très moyennes cette saison, Russell Westbrook pourrait être échangé d’ici la deadline. Enfin ça, c’est dans un monde parfait, en réalité, les Lakers n’auront peut-être pas le choix que de le conserver. En cause ? Un intérêt relativement faible sur le marché.

Publicité

La deadline approche, elle qui aura lieu le 10 février, et les fans se demandent encore ce que les Lakers vont faire. Une signature chez les agents libres ? Un trade majeur pour tenter de bouger ce roster ? À ce stade, tout est encore possible, d’autant qu’un joueur est quasi assuré de faire ses bagages. Pour le reste ? C’est là que ça se complique.

Ici, on pense surtout à la situation de Russell Westbrook. Le meneur n’est pas au niveau depuis ce début de saison, et brille par son irrégularité. Les supporters en ont assez, et beaucoup d’entre eux espèrent un trade d’ici la deadline. Faisable ? Disons que la tendance va plus vers le non.

Publicité

Un marché complètement vide pour Russell Westbrook ?

Car si un trade est peut-être souhaitable pour le meneur, la réalité du marché est relativement différente. Selon Eric Pincus, pour Bleacher Report, personne n’a envie de recruter la star des Angelinos… du moins pour le moment. Sans vraiment trop de surprise, un facteur condamne un potentiel mouvement : son contrat.



Si la réponse pour Pelinka est « de faire quelque chose » parce que ne rien faire n’est pas acceptable, alors il n’aura peut-être pas le choix que de virer Vogel. L’équipe pourrait tenter de trader Westbrook, mais le marché est inexistant selon des sources. S’il était dans sa dernière année de contrat, les Lakers auraient une chance. Mais aujourd’hui, personne n’a envie de s’engager à payer Westbrook 47 millions l’an prochain.

Publicité

Une décision logique de la part des équipes, surtout vu les prestations de Westbrook. Il faudrait que les Angelinos ajoutent des atouts, ce qu’ils n’ont pas vraiment. Dans tous les cas, le voir partir semble peu probable pour une raison : LeBron a joué un grand rôle dans sa venue, toujours d’après la même source :

Des sources ont indiqué que James était un grand artisan concernant la venue de Westbrook.

Publicité

Russell Westbrook ne devrait pas être échangé, faute d’intérêt sur le marché. Pour les Lakers, il faudra donc trouver d’autres solutions pour réussir une seconde partie de saison… et ça ne s’annonce pas simple du tout.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA