NBA – Le gros coup de pression de LeBron à propos de Westbrook en plein match !

LeBron James et Russell Westbrook contre les Pistons NBA
NBA (DR)

LeBron James aurait pu perdre patience avec Russell Westbrook après ses nombreux matchs sans. Mais le King continue de se montrer solidaire avec son coéquipier, et il va même jusqu’à pousser des gros coups de gueule aux arbitres pour le meneur !

Publicité

En l’absence d’Anthony Davis, encore et toujours blessé, Russell Westbrook et LeBron James doivent apprendre à fonctionner comme un vrai duo. Une mission largement à la portée des deux Hall of Famers, mais qui n’est pas facile pour autant avec leurs profils relativement similaires. En effet, les deux ont besoin du ballon pour être efficaces, et les deux ont besoin d’attaquer le panier pour se mettre en confiance…

Pour faciliter la tâche à tout le monde, le meneur a décidé de s’adapter aux besoins de l’équipe, il a bien confiance qu’il est celui qui doit se sacrifier dans le Big 3 pour espérer aller jusqu’au titre en fin de saison. Mais avec son manque d’adresse et son impatience sur le terrain, il a rapidement été la cible des attaques des fans. Après chaque défaite, il se retrouve en tendance Twitter à cause d’un hashtag humiliant.

Publicité

LeBron exige des coups de sifflet pour Russell Westbrook

Malgré les difficultés évidentes de son coéquipier et les résultats décevants de son équipe, LeBron James ne perd pas espoir et refuse de perdre patience. Il a adressé un message d’excuse aux fans après une défaite humiliante, mais en coulisse, il a tout fait pour remobiliser les siens. Le résultat a été immédiat avec une victoire face au Jazz, au cours de laquelle il a été particulièrement solidaire avec ses coéquipiers. Il a notamment mis un coup de pression aux arbitres à propos de Russell Westbrook.



Je veux que Russ soit autant respecté !

Publicité

LeBron James n’a pas apprécié le coup de sifflet, et il n’a pas apprécié non plus le gros geste de colère de Rudy Gobert envers l’arbitre, qui ne lui a pas valu de faute technique. Le King a donc simplement demandé à l’assesseur du jeu d’être aussi clément dans son jugement avec Russell Westbrook, qui mériterait lui aussi un petit traitement de faveur en raison de son statut de légende. Le meneur s’est finalement vengé lui-même quelques minutes plus tard.

Publicité

Difficile de savoir si ce coup de gueule aura de l’effet sur les arbitres, mais Russell Westbrook a sans doute apprécié le geste. Il se sent soutenu, ce qui ne peut être que bénéfique pour la suite de la saison.

En direct : toute l'actu NBA