NBA – Les rumeurs accablantes sur Zion Williamson

Zion Williamson énervé avec les pelicans
NBA (DR)

Le bout du tunnel se fait toujours attendre dans le dossier Zion Williamson, qui commence à plonger la Nouvelle-Orléans dans un climat toxique. De nouvelles grosses accusations viennent d’ailleurs d’être proférées à l’encontre du jeune big man des Pelicans !

Publicité

La patience a longtemps été de mise, mais force est désormais de constater qu’il pourra très difficilement assumer les comparaisons dont il faisait l’objet avec LeBron James. Annoncé comme un talent générationnel à son arrivée en NBA, Zion Williamson n’y connait clairement pas le parcours qui lui était promis. Pire, sa carrière dans la ligue tourne au vinaigre intégral depuis quelques mois.

Indisponible à cause d’une blessure au pied depuis le début de la saison, l’intérieur des Pelicans interroge toujours autant les observateurs sur sa santé. Sera-t-il un jour capable de remédier à sa fragilité physique, et d’éliminer ses kilos superflus ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, sa situation lui vaut de grosses critiques et moqueries, y compris de la part de franchises rivales !

Publicité

Zion encore traîné dans la boue aux Pelicans

Tandis que son absence s’est encore prolongée ces derniers jours, Zion continue d’être impliqué dans des bruits de couloir peu flatteurs le concernant. Les derniers en date, livrés par Shamit Due de BourbonStreetShots, ne font ainsi que l’enfoncer un peu plus !

Zion s’est pointé avec un gros embonpoint dès le premier jour de la Summer League après qu’on l’a drafté, et s’est retourné contre la franchise parce qu’elle se montrait trop précautionneuse vis-à-vis de sa blessure au genou.



Il est revenu encore plus gros dans la bulle, et on a dû cacher une autre blessure à la demande de sa famille.

Ces premières attaques en direction du poids de Williamson n’ont pas vraiment de quoi surprendre. Le jeune big man n’a jamais affiché une hygiène alimentaire digne de ce nom depuis sa draft, et aucun rapport d’insider ne laisse entendre qu’il est prêt à régler ce souci. Dans le même temps, son attitude vis-à-vis de ses coéquipiers et de ses dirigeants serait tout bonnement exécrable !

Publicité

Ensuite, le gars qui a été gros durant toute sa carrière NBA n’a pas voulu faire acte de présence aux workouts de l’équipe durant l’intersaison, a ignoré BI (Brandon Ingram) et (Fred) Vinson (assistant coach des Pels, ndlr) à Phoenix, était à Vegas pour la Summer League mais n’a pas rencontré le moindre de ses coéquipiers, et n’a aucune relation avec le front office.

Un tableau décidément bien sombre dressé par le journaliste de la Nouvelle-Orléans, qui n’a vraiment pas de quoi rassurer les fans quant à l’issue de ce feuilleton. Les rumeurs de départ pour un plus gros marché s’intensifient, au point même que Zanos commence à les alimenter. Autant de signaux qui poussent Shamit Due à un ultime constat assassin pour le All-Star des Pels.

Un franchise player qui a été gros ou blessé pendant toute sa période ici, et qui trouve le moyen d’avoir moins de leadership qu’Anthony Davis. Au moins, AD participait aux workouts d’équipe, lui. Cette m*rde est ridicule.

Publicité

À la lecture de toutes ces incriminations, c’est à se demander si Zion Williamson portera à nouveau un jour le maillot des Pelicans. La fracture parait en tout cas réelle et immense entre le joueur et son équipe !

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

En direct : toute l'actu NBA