NBA – Ce qu’a fait Russell Westbrook sur le banc après son humiliante sortie

Russell Westbrook brise enfin sa série All-Time, avec du jamais vu depuis presque 10 ans !
NBA (DR)

En méforme depuis un long moment chez les Lakers, Russell Westbrook a été sanctionné contre les Pacers, en passant la fin de match sur le banc. Un signe fort de la part du coach, dont le meneur n’était pas content. On connaît sa réaction après ce qui est arrivé, de quoi inquiéter les fans.

Publicité

Bien loin de son meilleur niveau, Russell Westbrook inquiète depuis quelques mois chez les Lakers. Trop irrégulier, inefficace en défense : le meneur ne convainc pas dans la Cité des Anges, au point que les fans demandent son trade depuis un long moment. Problème ? Le marché semble totalement vide le concernant.

En clair, si les Angelinos espèrent se débarrasser de lui, il faudra attacher des atouts à la star, ce qui n’arrivera probablement pas. Frank Vogel va devoir gérer au mieux ce problème, lui qui a pris une décision forte contre les Pacers mercredi : il a simplement benché Russ dans les dernières minutes. Son explication ? Elle est très simple.

Publicité

Russell Westbrook vexé d’être benché ?

Le choix du coach est une chose, mais on était curieux de connaître l’avis de Westbrook sur le sujet. Il a zappé la conférence de presse, signe d’un possible agacement. La théorie se confirme selon le média Orange County Register, qui explique que l’intéressé voulait même filer dans le vestiaire au moment d’être remplacé.



Durant les 4 dernières minutes durant la défaite 111-104 contre les Pacers, Westbrook a regardé tout ça du banc. Il ne l’a pas fait en silence : le meneur de jeu de 33 ans a failli quitter le terrain après avoir été remplacé par Malik Monk, mais son coéquipier DeAndre Jordan l’a ramené. Westbrook a regardé les minutes suivantes, en train de baragouiner avec son maillot détaché, bien que ce qui a été dit n’est pas très clair.

Publicité

Comme on peut l’imaginer, Westrook n’a pas passé un bon moment sur le banc des Lakers. Sa seule envie ? Rejoindre le vestiaire et quitter la salle, ce que ses coéquipiers n’ont pas voulu. Mauvais pour l’image, et signe officiel que Russ n’a pas aimé être benché par son coach.

Ceci ne surprendra personne, d’autant que Westbrook est un compétiteur. Néanmoins, il apparaît clair que son niveau est un problème, et que Malik Monk est plus à même d’aider ce roster à l’heure actuelle dans le final. LeBron James a rapidement évoqué la polémique, en étant très agacé.

Publicité

Entre Russell Westbrook et les Lakers, la fracture semble réelle, et sans possibilité de trade pour y mettre un terme. Soit le meneur décide d’élever son niveau de jeu, s’il en est capable, soit il est clair qu’une diminution de son temps de jeu ne serait pas un mal.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA