NBA – Russell Westbrook brise le silence après son humiliation subie !

NBA (DR)

Benché lors de la récente défaite des Lakers, Russell Westbrook a subi la décision de son coach, Frank Vogel. Comment est-ce que le meneur vit cette situation inédite ? Il s’est confié à ESPN. Si l’intéressé joue la carte du collectif, on sent aussi une pointe d’amertume.

Publicité

Très inconstant depuis le début de la saison, Russell Westbrook ne peut plus cacher ses problèmes derrière une simple période d’adaptation. Le souci est plus profond pour le meneur, au point que Frank Vogel a pris une décision forte lors du dernier match : une présence sur le banc dans le final. Pour une star comme Russ, c’est évidemment un gros coup au moral.

La première sortie de Russ Westbrook depuis le drama

Lors du début de campagne, le coach n’aurait probablement jamais fait ça. Aujourd’hui ? C’est différent. L’ancien MVP est loin de répondre aux attentes, et il se dit en coulisses que le front office est impliqué. Le message est clair : s’il faut diminuer les minutes de Westbrook, Vogel a carte blanche. Pour la première fois depuis cet épisode, le meneur a justement donné son avis :

Publicité

Je veux être sur le parquet afin d’aider mes coéquipiers, de gagner des matchs comme ça. Mais le coach a décidé de faire ce choix. J’ai été surpris oui. Déçu de ne pas revenir sur le terrain, mais je suis encore plus déçu par le résultat.



Pour Westbrook, c’est priorité pour la victoire. Pas question pour lui de placer ses stats ou son jeu avant les autres, même s’il tient à être sur le parquet. À lui de rebondir dans les prochaines semaines :

Vous devez être « ok » quand les choses ne vont pas bien et je le suis. J’ai fait tout ce qu’on m’a demandé ici, et je continuerai à le faire afin d’atteindre notre objectif – qui est de gagner le championnat. Je veux faire en sorte que les choses fonctionnent. Cela passe par la communication, pour faire de cette équipe ce que nous voulons qu’elle soit dans le futur.

Publicité

Le message est clair pour Russ, qui veut avant tout gagner un titre pour les Lakers, à la maison. Mais veut-il le faire avec Vogel en tant que coach ? On peut se poser encore cette question, surtout à cause d’une certaine déclaration :

Je ne prends pas les décisions ici, savoir si ça marche ou si ça ne marche pas. Je suis partant à l’idée de me sacrifier afin de gagner ces rencontres. J’ai fait tout ce qu’on m’a demandé jusqu’ici. (…) Je pense que la communication de ce que Vogel veut, et la manière dont il le veut, varie beaucoup parce que notre lineup change régulièrement. Tout le monde essaie un peu de comprendre quoi faire et comment le faire.

Publicité

Est-ce la faute de Frank Vogel si Russell Westbrook est à ce niveau ? Disons que les facteurs sont nombreux. La communication sera cruciale dans les prochains jours, afin que les Lakers repartent vers l’avant, avec toutes les stars au niveau. Pour le coach en revanche, un licenciement n’est jamais très loin.

En direct : toute l'actu NBA