NBA – Les consignes brutales des Lakers dans le dos de Westbrook

Russell Westbrook après le match
NBA (DR)

Le cas Russell Westbrook commence à devenir réellement problématique à Los Angeles. Un temps soutenu par ses coéquipiers et ses entraineurs, le meneur commence à se retrouver seul dans la franchise. La preuve avec la consigne brutale des dirigeants à son égard.

Publicité

Les Lakers avaient montré de bonnes choses en début de semaine face au Jazz, avec une magnifique victoire au cours de laquelle LeBron James avait totalement pris le dessus sur Rudy Gobert. Mais l’éclaircie n’aura pas été longue dans le ciel de Los Angeles, puisque les hommes de Frank Vogel se sont inclinés ce mercredi face à des Pacers pourtant médiocres cette saison. Et comme trop souvent, Russell Westbrook est passé au travers.

Publicité

Les dirigeants voulaient voir Westbrook sur le banc

En fait, le meneur a été si décevant qu’il a été mis sur le banc par Frank Vogel dans le money time. Une décision justifiée en conférence de presse avec des mots particulièrement durs envers Russ. Mais visiblement, cette décision n’est pas simplement celle de l’entraineur, elle est le fruit des consignes brutales passées par la direction auprès du coaching staff. Dave McMenamin d’ESPN raconte :



Depuis plus d’une semaine, les dirigeants des Lakers demandent ouvertement au coaching staff de gérer le cas Russell Westbrook de la manière qu’ils estiment la plus appropriée, même si cela signifie le sortir de la rencontre, comme l’a fait Frank Vogel lors des 4 dernières minutes de la rencontre face aux Pacers. Une source résume le message des dirigeants simplement : « Vous devez faire ce qu’il y a à faire ».

Publicité

La situation de Russell Westbrook à Los Angeles est visiblement en train de prendre un tournant pour le pire… Alors qu’il a longtemps été couvert malgré ses mauvaises prestations, notamment par LeBron James qui parlait d’un simple manque d’adresse passager, le meneur commence à être ciblé par sa direction. La décision de le mettre sur le banc lors de la fin de rencontre face aux Pacers vient aussi d’en haut.

Et cette information est importante puisqu’elle montre que dans les bureaux aussi, on commence à se rendre compte que l’intégration de Russ est bien trop compliquée… Le problème c’est que même s’ils se décident à le rendre disponible, qui assumera le contrat à 44 millions de dollars du meneur ?

Publicité

Russell Westbrook est pour le moment désigné comme la source des maux de Los Angeles, et il a été mis sur le banc lors d’une fin de match tendue. Une décision majeure puisqu’elle ne vient pas seulement de Frank Vogel, mais aussi des dirigeants !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA