NBA – LeBron craque sur Insta avec un message détonnant impliquant Jordan !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a effacé de façon violente un record précédemment détenu par la légende des Chicago Bulls, Michael Jordan
NBA (DR) / ESPN (DR)

Encore une fois primordial dans la victoire des Lakers face au Magic, ce vendredi, LeBron James a débarqué ronchon sur Instagram après la rencontre. Le King s’y est une nouvelle fois adressé à ses haters, glissant dans son post le nom… de Michael Jordan !

Publicité

Le constat est simple, et pourtant assassin pour le principal intéressé : jamais l’une de ses équipes n’avait affiché un bilan aussi mauvais à cette période de la saison depuis sa campagne rookie. Une fois cette donnée énoncée, il parait moins difficile de comprendre l’agacement qu’exhibe LeBron James ces derniers jours. Les résultats de ses Lakers (23-23) ne répondent clairement pas à ses attentes, ce qui le pousse à pousser quelques coups de gueule.

Suite à la récente et consternante défaite des siens face aux Pacers, le King a justement haussé le ton en conférence de presse, avec un gros recadrage effectué. Un moyen sans doute pour lui de remettre ses troupes en ordre de marche, avant la rencontre qui les attendait ce vendredi à Orlando. Ces dernières ont répondu à son appel, allant chercher une victoire précieuse à l’Amway Center (116-105).

Publicité

Remonté, LeBron se compare à Michael Jordan

Longtemps incapables de se défaire de leurs adversaires floridiens, les Angelinos ont pu compter sur un LeBron encore une fois précieux et historique. Le leader de la franchise a su parfaitement montrer l’exemple, et pouvait donc pousser un immense ouf de soulagement à l’issue du match. Sur Instagram, c’est cependant avec une humeur furax qu’il a publié deux de ses highlights, se mettant sur un pied d’égalité avec un certain… Michael Jordan !



Publicité

Je change la culture
Mentionnez-moi avec MJ et Brady comme vous êtes censés le faire
Je me retrouve à côté de rookies, et d’une manière ou d’une autre, ils ont l’air plus vieux que moi
Il fait tellement froid à l’altitude que j’atteins, que ça vous ferait couler du nez
Comment vous pouvez vous attendre à recevoir de l’amour si vous n’en donnez pas ? 👑

En mode punchlines, LBJ s’est donc lui-même rapproché de deux des GOATS du sport américain, à savoir Jordan et Tom Brady. Un message pas vraiment empreint de modestie, qui devrait lui valoir de grosses critiques. En effet, oser cette métaphore avec MJ après une simple victoire face au Magic demandait une bonne dose de confiance. Cela tombe bien, puisque le Chosen One n’a pas l’air d’en manquer ces temps-ci !

Publicité

Dans l’un de ses traditionnels posts adressés à ses détracteurs, LeBron James a sans vergogne réclamé à être mis sur le même plan que Michael Jordan. Pas sûr que tout le monde soit d’accord pour ce faire !

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA