NBA – Un ex-coéquipier de Westbrook met un coup de pression à LeBron !

La superstar des Los Angeles Lakers, LeBron James, a sèchement contredit son coéquipier Russell Westbrook, au moment de faire passer un gros message à son équipe
NBA (DR)

Les difficultés affichées par Russell Westbrook aux Lakers continuent de faire débat sur la planète NBA, et d’entrainer de vives réactions de certaines personnalités de la ligue. Un ancien partenaire du Brodie a notamment décidé de charger… LeBron James !

Publicité

Sa force mentale n’a certainement jamais été mise autant à rude épreuve que cette saison. Auteur de 18 points, 11 rebonds et 7 passes face au Magic, ce vendredi, Russell Westbrook a su rebondir après les grosses péripéties qu’il a dû vivre ces derniers jours. Humilié par son équipe après avoir été sorti pour la fin du match contre Indiana, deux jours plus tôt, le Brodie a également vu les réactions pleuvoir quant à sa situation.

Pour certains anciens joueurs, Russ devrait tout simplement s’habituer à ce genre de traitement, et accepter son prétendu déclin. En revanche, pour d’autres, tout n’est pas encore perdu le concernant. C’est notamment ce que pense Anthony Morrow, coéquipier du MVP 2017 durant deux saisons et demi au Thunder. De passage sur les ondes de Sirius XM, l’ancien shooteur estime que LeBron James a un grand rôle à jouer dans ce dossier !

Publicité



Bron doit d’une manière ou d’une autre trouver comment faire de Russ le Dwyane Wade qu’il avait à ses côtés durant ses années à Miami. Il doit pouvoir le mettre dans cette position. Je ne sais pas comment ça va marcher, mais c’est la seule façon qui lui permettra de faire en sorte que son équipe réussisse, parce que je sais quel genre de joueur est Russ. Je connais son pedigree.

Publicité

Pour Morrow, LeBron et les Lakers doivent s’adapter à Russ

Jusqu’ici, LBJ n’a jamais affiché une complicité avec Westbrook, digne de celle qu’il pouvait exhibée avec Dwyane Wade au Heat. S’il cartonne individuellement, le King n’arrive pas à mettre son meneur star dans les meilleures conditions. Selon Morrow, il devrait tout simplement le laisser développer son jeu !

Westbrook est un chien. C’est un tueur. Il joue dur et il ne s’arrête jamais. Et il ne peut pas se comporter autrement sur le parquet ! (…) Je pense que c’est la structure de l’équipe qui pose problème. Elle affecte tout le monde. LeBron fera toujours ce qu’il sait faire, mais d’autres gars doivent s’adapter à des rôles ou changer leur jeu. Et Russ ne fait pas partie de ces gars qui peuvent changer leur jeu, surtout à ce stade de sa carrière.

Ne serait-il cependant pas trop tard pour arranger les choses de la sorte ? Les Angelinos n’ont en tout cas pas l’air de privilégier cette solution à l’heure actuelle !

Publicité

Capable d’évoluer aux côtés de Dwyane Wade, LeBron James ne parvient pas à le faire avec Russell Westbrook. Pour Anthony Morrow, il aurait simplement à laisser le Brodie s’exprimer comme bon lui semble, plutôt que l’inhiber comme il le ferait actuellement !

En direct : toute l'actu NBA