NBA – Russell Westbrook brutalement remis sur terre

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a encore été mise à terre par une cinglante critique d'un ancien de la ligue
NBA (DR)

Cible n°1 des critiques face aux grosses difficultés rencontrées par les Lakers, Russell Westbrook voit son nom se retrouver sur les bouches de nombreuses anciennes gloires de la ligue. L’une d’elle vient de lui envoyer un message fort, censé lui ouvrir les yeux !

Publicité

En apparence, la situation ne pouvait pas vraiment empirer. Après tout, Russell Westbrook signait déjà sa pire saison individuelle depuis plus de 10 ans avant la dernière rencontre des Lakers, mercredi. Pourtant, les choses se sont bel et bien envenimées, suite à la mise sur le banc du meneur star dans le money-time. Un choix qui a bien évidemment fait couler beaucoup d’encre, mais qui se révélait justifié aux yeux de beaucoup d’observateurs.

Depuis cette sortie aux allures de sanction de la part de Frank Vogel, et le comportement ultra-médiatisé de Russ après coup, ce dernier voit logiquement beaucoup de personnalités des médias réagir à sa descente aux enfers. Jalen Rose s’en est notamment chargé dans le Jalen & Jacoby Show, annonçant d’ores et déjà que la suite des événements n’allais pas s’avérer plus réjouissante pour le Brodie !

Publicité



C’est quoi la suite ? La suite, c’est qu’il va devoir s’habituer à ça. C’est comme ça que le jeu fonctionne. Il y a tellement de gens qui regardent du sport et qui pensent que tout le monde devrait suivre le parcours qui suivent les LeBron, KD, Steph Curry, et tout le temps jouer 35-40 minutes, être All-NBA et dans la conversation pour le MVP. Mais il y a une raison pour laquelle ces gars font partie des meilleurs de l’histoire. Il y a eux, et le reste.

Publicité

Jalen Rose prédit le déclin de Russell Westbrook

Sans avoir réussi à présenter en son temps un palmarès digne de celui de Westbrook, Rose se retrouve dans le MVP 2017, ayant lui aussi eu du mal à digérer sa baisse de régime. Il conseille cependant au nonuple All-Star de vite revoir son image de lui à la baisse, s’il souhaite avoir du succès dans sa fin de carrière !

Les gens doivent s’adapter à leur rôle. Russ a joué avec énormément de top joueurs dans sa carrière. Quand il était jeune, il a joué avec KD et Harden, il a rejoué ensuite avec Harden à Houston, avec Paul George, (Domantas) Sabonis, Bradley Beal. Maintenant, il joue avec LeBron James. La différence entre cette situation et celles qu’il a connues plus tôt, c’est que son rôle continue de diminuer.

Un constat qui doit certainement faire mal au principal intéressé, mais qui peut difficilement être démenti !

Publicité

Pour Jalen Rose, même si Russell Westbrook et ses nombreux fans le considèrent encore comme une superstar, l’heure est venue pour le Brodie d’accepter d’avoir une importance moindre dans le jeu de ses équipes. Pas sûr que le bonhomme accepte cette fatalité aussi facilement !

En direct : toute l'actu NBA