NBA – Inquiétude autour de Klay Thompson

La superstar NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson, a provoqué quelques inquiétudes au sein de sa franchise avant le match face au Utah Jazz
NBA (DR)

Absent lors du dernier match des Warriors, Klay Thompson n’a de nouveau pas pris part à la rencontre de son équipe de ce dimanche, face au Jazz. Et l’update préoccupante réalisée par Steve Kerr au sujet de son arrière a transmis quelques sueurs froides aux fans de Golden State !

Publicité

Depuis son retour tant attendu, effectué face aux Cavaliers il y a maintenant deux semaines, tout ne se passe pas forcément comme prévu pour lui et son équipe. Auteur de 6 apparitions cette saison, Klay Thompson peine à retrouver son niveau et son adresse d’antan. Dans le même temps, les Warriors n’ont remporté que 2 de ces 6 matchs, preuve des difficultés d’adaptation de la franchise dans ce contexte.

De nouveau en délicatesse face à Indiana, jeudi, l’arrière star de Golden State a logiquement été économisé contre les Rockets, 24 heures plus tard. L’occasion pour Steve Kerr de dévoiler ses plans le concernant face à ses galères. La logique voulait toutefois qu’il retrouve la compétition dès ce dimanche, à l’occasion de la réception du Jazz. Pourtant, contre toute attente, c’est sans lui que les Dubs ont dû faire pour cette affiche.

Publicité

Alerte au genou pour Klay Thompson

En l’absence de Killa Klay, Steph Curry et ses coéquipiers sont difficilement venus à bout de Utah pour aller chercher une deuxième victoire consécutive (94-92). Avant cela, Kerr a justifié l’indisponibilité de son shooteur en conférence de presse, dans des propos rapportés par Mark Haynes de ClutchPoints. Et ces derniers n’ont pas vraiment rassuré les fans !



On a simplement fait le point et Klay comptait jouer, mais Rick (Celebrini, médecin des Warriors, ndlr) est venu me voir pour me dire, « Je pense qu’on devrait préserver Klay. » Je ne m’étais même pas aperçu que quelque chose n’allait pas. Rick m’a juste dit qu’il serait plus sage de le préserver. Il a juste un petit souci au genou, donc on va le laisser au repos.

Publicité

Après ce message d’alerte sur le genou de Klay, son coach s’est néanmoins montré optimiste quant à la suite des événements le concernant.

Ça n’a rien de très inquiétant. Ça rentre simplement dans notre volonté d’être prudent avec lui.

Sauf nouvelle mauvaise surprise, Thompson devrait donc bel et bien prendre part au choc à venir face aux Mavericks, mardi. En attendant, ses partenaires ont su faire le boulot, ce qui devrait lui redonner le sourire !

Publicité

Les Warriors ne souhaitent en aucun cas voir Klay Thompson rechuter, et ont donc opté pour une nouvelle mise au repos face au Jazz. Quitte à faire planer l’espace de quelques minutes un climat de frayeur au sein de la Dub Nation !

Blessures, infirmerie Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA