NBA – LeBron brutalement honnête sur sa chasse au Kareem

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a répondu aux commentaires cinglants de la légende de la franchise, Kareem Abdul-Jabbar, au sujet de son récent post concernant le Covid-19
NBA (DR) / CNN (DR)

Si la quête du titre parait de plus en plus périlleuse pour les Lakers cette saison, LeBron James gagne pour sa part du terrain dans celle du statut de meilleur scoreur all-time. Le King a justement évoqué la course qui l’oppose actuellement à Kareem Abdul-Jabbar !

Publicité

Une équipe peut-elle encore être qualifiée de candidate solide pour le titre, lorsqu’elle affiche un bilan négatif en 2ème partie de saison ? En tout cas, difficile de lui coller une telle étiquette lorsqu’elle affiche un jeu digne de celui des Lakers actuellement. Ultra-perméables défensivement, les hommes de Frank Vogel paraissent tout simplement incapables de corriger leurs erreurs au fil des semaines.

Ce dimanche encore, les oublis et sautes de concentration ont été nombreux face au Heat, pourtant privé de Kyle Lowry ou encore Tyler Herro. Bilan : 113 points encaissés, et une 24ème défaite en 47 matchs disputés. Le réveil tardif de LeBron James, auteur de 33 points et d’un message horrifiant après coup, se place sans doute comme l’unique point positif de cette rencontre côté angelino.

Publicité

LeBron ne court pas après KAJ et l’histoire

La performance au scoring de LBJ lui a en effet permis de se rapprocher un peu plus du mythique record de points inscrits en carrière, propriété de son récent détracteur numéro 1, Kareem Abdul-Jabbar. Avec 36.381 pions au compteur, le King ne compte plus 2.006 unités de retard sur le big man de légende. Un rapproché qui ne lui fait cependant ni chaud ni froid, à en croire sa réaction livrée en conférence de presse !



Pendant que je grimpais au classement, c’était naturel, humain de le regarder et de voir où j’étais pour savoir si c’était possible. Pour savoir si j’en étais capable. Évidemment, la santé a le rôle le plus important là-dedans, et après ça, il faut pouvoir continuer à tout donner pour son sport. Je n’ai jamais triché. Je n’ai jamais voulu me sentir pleinement satisfait de moi et de ma carrière. J’ai toujours voulu continuer à m’améliorer.

Publicité

Comme vous l’avez dit, je vais bientôt être à moins de 2.000 points du record. Vous avez dit quand ? Bientôt ? Eh bien écoutez, on verra ce qui se passera. Je n’ai jamais pourchassé un record dans ma vie. Je ne me suis jamais posé en me disant, « Ok, voyons voir si je peux aller chercher ce record, voyons voir si je peux aller chercher celui-là. » La plupart du temps, je suis le premier surpris, et c’est ma famille qui me l’apprend !

Au lieu de suivre avec attention son évolution dans ce prestigieux ranking, LeBron préfèrerait donc laisser les choses se faire naturellement, sans forcer son talent pour se hisser encore plus rapidement au sommet. Avant d’avoir la marque de KAJ en ligne de mire, il pourra déjà se satisfaire de surpasser Karl Malone et ses 36.928 points en carrière, peut-être avant la fin de la saison !

Publicité

Toujours pas alarmiste au sujet des Lakers, LeBron James ne se montre pas plus pressé d’écrire l’histoire en s’emparant du record fou de Kareem Abdul-Jabbar. Au vu de l’écart qui le sépare encore du mythique pivot, mieux vaut en effet ne pas déjà s’enflammer !

En direct : toute l'actu NBA