Publicité

NBA – En plein beef, la décla forte de Kareem sur LeBron James !

Kareem a eu des mots forts envers LeBron James
Daily Show (DR) / Jimmy Kimmel Live (DR)

Cette saison, Kareem Abdul-Jabbar semble avoir une dent contre LeBron James, et ce pour une raison que tout le monde ignore. Mais alors qu’il enchaine les déclarations contre le King, le légendaire pivot a pris tout le monde à contrepied avec des mots forts pour le n°6 des Lakers.

Publicité

Kareem Abdul-Jabbar n’est jamais le dernier pour commenter l’actualité NBA, et étrangement, il est souvent dans l’attaque. Cette saison il a d’ailleurs une cible de choix, en plus des joueurs qui refusent de se faire vacciner : LeBron James. Tous les faits et gestes du King sont scrutés par le pivot légendaire des Lakers, et les critiques fusent. Par exemple, Kareem n’accepte pas de voir le n°6 s’amuser sur le parquet, ce n’est pas digne des GOAT’s.

En fait, le meilleur marqueur de tous les temps place celui qui deviendra bientôt son dauphin au même niveau que lui, et pas seulement sur le terrain, mais aussi dans la vie de tous les jours. Il attend du King qu’il soit un leader exemplaire pour la communauté afro-américaine, alors quand il dérape en partageant des blagues sur le COVID à ses millions d’abonnés Instagram, KAJ ne peut que s’emporter.

Publicité

Kareem Abdul-Jabbar soutient LeBron pour battre son all-time

Mais attention, Kareem Abdul-Jabbar n’est pas aigri ou jaloux pour autant, bien au contraire, il ne demande qu’à voir LeBron James atteindre les sommets, aussi bien individuels que collectifs. Par exemple, il a publié un message particulièrement bienveillant à l’encontre du King ce mardi. Il a tenu à lui donner de la force dans sa quête pour devenir le meilleur marqueur de l’histoire.



Si LeBron peut rester aussi constant, je serais là avec plaisir pour le féliciter quand il battra mon record de points marqués.

Publicité




Kareem Abdul-Jabbar sent que LeBron James est en mesure de battre son record de points marqués en carrière, et il serait particulièrement fier d’assister à cette soirée de légende. Si le King continue à cette allure, avec ses moyennes actuelles, il lui faudrait jouer encore quelques saisons pour y parvenir, ce qui n’est pas impensable. Tous les records sont faits pour être battus, même si celui-là semblait intouchable.

Publicité

Kareem Abdul-Jabbar pourrait voir son record tomber de son vivant, et il n’est pas particulièrement triste à cette idée, bien au contraire. Il souhaite déjà voir LeBron lui passer devant, et il sait qu’il sera en tribune ce soir si spécial.

En direct : toute l'actu NBA