NBA – À qui Westbrook a parlé après son humiliante mise sur le banc

Le meneur star NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a encore subi un flot de critiques après son mauvais match face aux Timberwolves
NBA (DR)

Benché dans des circonstances assez inquiétantes il y a quelques jours, Russell Westbrook voit sa situation sérieusement s’aggraver aux Lakers. Du coup, il lui a fallu trouver conseil chez quelqu’un… Sans surprise, il s’agit d’un membre de sa famille.

Publicité

Les jours se suivent et se ressemblent pour Russell Westbrook, qui doit commencer à regretter d’avoir été envoyé à Los Angeles pendant l’été. L’ancien Wizard n’y arrive pas dans la Cité des Anges, et les galères des Lakers (23-24, 8ᵉ à l’Ouest) lui sont en grande partie attribuées par les fans et observateurs. Et tout ça, ce n’est sans parler de ce qu’il vit au sein de la franchise…

En effet, le n°0 perd progressivement sa place de superstar, malgré le fait qu’il fasse partie du Big Three. Ses prestations catastrophiques lui ont d’ailleurs valu d’être mis sur le banc lors des dernières minutes de la défaite face aux Pacers. Son coach Frank Vogel avait estimé qu’ils ne gagneraient pas avec lui sur le terrain… Un constat fracassant qui a particulièrement touché le meneur. Comme l’explique Ramona Shelburne d’ESPN, il a de fait cherché du réconfort auprès de sa famille :

Publicité

Ray Westbrook, premier contact de Russell après avoir fini sur le banc

Il avait besoin de parler à quelqu’un, alors il a appelé son frère, Ray, qui lui sert souvent de défouloir dans le sens où il l’écoute se lâcher. Ils ont parlé tard dans la nuit. Puis Westbrook s’est levé tôt pour voir ses enfants avant de partir pour un long road-trip de sept matchs. « Il y a toujours un autre match », a dit un ami. « Et il va être prêt ».



Le Brodie a probablement besoin de tout le soutien moral possible actuellement, même si ses coéquipiers refusent de le lâcher à l’image de LeBron James. Face à cette situation qui a tout d’une poudrière, les Californiens ont toutefois également tenté de régler les différends entre eux et le MVP 2017. Toujours selon Shelburne, il a ainsi rencontré le GM des Pourpres et ors quelques heures après le match fatidique :

Publicité

Après que Westbrook ait été mis sur le banc, Pelinka savait que la situation était arrivée à un point critique, il a donc rencontré Westbrook pendant près de deux heures lorsque l’équipe a atterri à Orlando jeudi, selon des sources de l’équipe. Vogel a également rencontré individuellement Westbrook plusieurs fois au cours de la saison pour essayer de trouver des moyens de l’aider à se sentir plus à l’aise et à réussir sur le terrain, selon des sources de l’équipe.

De toute évidence, LA fait donc beaucoup pour essayer d’intégrer RW à l’équipe au mieux. Malheureusement, cela reste un échec après plus de la moitié de la campagne… Sauf qu’avec son immense contrat à 91 millions sur deux ans, il n’y a pratiquement aucune chance qu’un départ soit réalisable. Les deux partis doivent donc impérativement trouver une solution et vite, s’ils veulent encore se battre sérieusement pour le titre.

Publicité

En proie au doute, Russell Westbrook s’est immédiatement tourné vers sa famille afin de chercher conseil. Ses proches sont clairement ceux qui peuvent le plus lui venir en aide en ce moment… bien plus que les Lakers, en tout cas.

En direct : toute l'actu NBA