NBA – Gros espoir à venir pour Victor Oladipo ?!

NBA Oladipo proche du retour
NBA (DR)

Encore absent de la saison en cours, Victor Oladipo n’a toujours pas pu prêter main-forte au Heat. Or, cela pourrait bientôt changer… L’arrière nigérian serait en effet en très bonne forme, et on pourrait le voir jouer à nouveau d’ici à quelques semaines seulement !

Publicité

On a tendance à l’oublier tant la liste des joueurs blessés sur la durée est prestigieuse (Kawhi Leonard, Paul George, Klay Thompson jusqu’à début janvier…), mais Victor Oladipo fait également partie des absents de longue date. L’arrière de Miami n’a pas encore foulé les parquets depuis la reprise de la compétition, devant se remettre d’une grosse blessure au quadriceps contractée la saison passée. La dernière d’une longue liste de pépins physiques…

Auteur de seulement 33 matchs répartis entre trois franchises en 2020-21, l’ancien d’Orlando poursuivait donc son chemin de croix à l’infirmerie. Celui-ci devrait cependant prendre fin dans un futur proche ! Totor a ainsi été aperçu à l’entraînement des Floridiens récemment, et la plupart des observateurs ont loué ce qu’ils ont pu voir de lui sur le terrain. Du coup, il va d’ailleurs pouvoir rester fidèles aux prédictions quant à son retour :

Publicité

Victor Oladipo proche d’un retour à la compétition

Victor Oladipo se déplaçait « extrêmement bien » à l’entraînement, d’après Barry Jackson. « Ce ne serait pas étonnant qu’il revienne en février, ce qui était le créneau prévu pour lui », selon Brendan Tobin.



Oladipo montre une belle fluidité sur les parquets, rentrant ses jump-shots les uns après les autres sur le terrain d’entraînement du Heat.

Publicité

Le Nigérian est donc en jambe et démontre une belle adresse dans le périmètre, autant de facteurs qui peuvent rassurer quant à son cas. Beaucoup avaient été surpris que le Heat lui offre une prolongation cet été, compte tenu du peu de garanties qu’il avait à offrir. Mais on parle tout de même d’un joueur double All-Star dans ses meilleures années, capable de scorer comme de défendre. Il n’y a plus qu’à prier pour qu’il puisse rester sur ses deux jambes.

Au-delà du seul joueur, c’est en tout cas une bonne nouvelle pour South Beach qui pourrait potentiellement compter sur un facteur X de plus, en vue des playoffs. Les hommes d’Erik Spoelstra livrent un exercice surprenant, étant deuxièmes de la conférence Est avec 29 victoires pour 17 défaites. Avoir un joueur de plus dans le backcourt pour épauler les Kyle Lowry, Jimmy Butler et autres Tyler Herro ne semble toutefois pas du luxe, surtout si l’un des tauliers se blessait en cours de route.

Publicité

La nouvelle a de quoi faire plaisir pour Victor Oladipo, qui a dû se farcir un long chemin de croix. Espérons simplement que cette fois, l’ancien du Magic puisse rester en bonne santé pour de bon.

Déclarations Miami Heat NBA 24/24 Victor Oladipo

En direct : toute l'actu NBA