NBA – La vidéo inquiétante de Steph Curry, méconnaissable à l’entrainement

Stephen Curry méconnaissable a l'entraînement avec les Warriors
@JDumasReports

Stephen Curry traverse une grosse crise au niveau de l’adresse, avec des pourcentages en chute libre, alors le meneur tente de retrouver sa magie à l’entrainement, non sans difficulté. Une vidéo a tourné sur les réseaux sociaux, dans laquelle le Chef est méconnaissable lors d’une séance spécifique.

Publicité

Stephen Curry est le meilleur shooteur de tous les temps, ce n’est plus un débat depuis qu’il a fait tomber le record historique de Ray Allen au niveau des tirs primés en carrière. Le meneur des Warriors a même totalement révolutionné la ligue et le jeu en faisant du tir longue distance l’arme n°1 et la plus recherchée par les équipes. Il suffit de voir le nombre de gâchettes dans chaque effectif pour s’en rendre compte.

Malheureusement, depuis qu’il a éclipsé ce record légendaire sur le parquet du Madison Square Garden, le Chef n’est plus que l’ombre de lui-même. Alors oui, ses statistiques sont toujours bonnes et les Warriors gagnent toujours, mais ses pourcentages sont tout simplement les plus mauvais depuis son arrivée en NBA. Pire, il a réalisé plusieurs de ses pires matchs en carrière sur les dernières semaines

Publicité

Steph Curry maladroit même à l’entrainement

Alors forcément, le n°30 des Warriors travaille dur à l’entraînement pour régler la mire et littéralement rectifier le tir. Le journaliste Jason Dumas était présent dans la Baie de San Francisco ce lundi, et il a filmé la routine de Stephen Curry… Le meneur a passé beaucoup de temps à discuter avec ses entraineurs, ce qui est visiblement assez rare, avant d’envoyer quelques briques assez inquiétantes et inhabituelles.



Beaucoup plus d’échanges lors du spécifique shoot de Steph après l’entrainement des Warriors. Ron Adams était même impliqué. Je l’ai regardé tirer pendant 15 minutes et j’ai monté ce qui représentait selon moi le mieux son spécifique du jour.

Publicité

Ces derniers temps, le meneur des Warriors manque énormément de tirs ouverts en match, et c’est un mal qui se retrouve également à l’entrainement. Sur le début de la vidéo, il enchaine les ratés, ce qui est particulièrement surprenant venant de lui. Et son langage corporel est assez évocateur : il semble connaitre une grosse perte de confiance… Il est loin le joueur qui pouvait mettre 105 tirs longue distance à la suite.

Publicité

Même à l’entrainement, Stephen Curry est en grande difficulté pour convertir des tirs ouverts. Est-ce parce qu’il tente de modifier sa mécanique pourtant si efficace jusque là, ou est-ce une simple crise de confiance ? Dans tous les cas, il doit espérer vite rectifier le tir.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA