NBA – Les 3 gros noms visés par les Mavs pour aider Luka Doncic !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, pourrait voir débarquer du joli monde dans sa franchise avant la trade deadline
NBA (DR)

En plein bourre ces temps-ci, les Mavericks ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin dans leur ascension au classement. Luka Doncic pourrait donc accueillir du beau monde à Dallas dans les jours à venir, et pourquoi pas l’un des 3 profils ultra-intéressants liés à sa franchise !

Publicité

Pour rappel, au début du mois de janvier, ils affichaient encore un bilan négatif, et peinaient à se maintenir dans le Top 8 de la conférence Ouest. Aujourd’hui, tout va néanmoins pour le mieux pour les Mavericks, parmi les équipes les plus en forme en NBA. 3ème meilleure défense de la ligue en matière de points encaissés par match (102.5), ils viennent tout simplement de remporter 11 de leurs 13 derniers matchs !

Désormais solidement installés à leur 4ème place (27-20), les hommes de Jason Kidd n’ont pas l’intention de se contenter de ce classement. Portés par un Luka Doncic toujours aussi impressionnant (25.6 poins, 8.8 rebonds, 8.7 passes par match), ces derniers disposent de pas moins de 6 joueurs à plus de 10 points de moyenne sur la saison. Cela ne suffit visiblement pas à leurs dirigeants, qui souhaitent encore apporter de gros renforts à l’effectif !

Publicité

Les Mavericks sur la piste de 3 joueurs alléchants

Dans les colonnes de Bleacher Report, Eric Pincus dévoile les trois belles cibles sur lesquelles se pencherait le front office de Dallas !

Une équipe de l’ombre mentionnée comme intéressée par Jerami Grant n’est autre que les Dallas Mavericks, avec Dorian Finney-Smith et probablement Dwight Powell utilisées comme pièces principales dans un deal. Les Mavericks ont également été liés à (John) Collins d’Atlanta et Marcus Smart de Boston.



Trois noms listés, et autant de profils aussi intrigants que différents. Le principal dossier étudié par les Mavs serait donc celui de Jerami Grant, en partance des Pistons. Toutefois, la bataille s’annonce rude pour récupérer le scoreur de 27 ans, avec de nombreuses autres équipes également sur le coup. De plus, le risque de voir le futur free agent quitter la franchise cet été reste à prendre en compte.

Publicité

Lui aussi annoncé comme potentiel partant chez les Hawks, John Collins constituerait une recrue de choix pour la raquette texane. Reste maintenant à savoir si son profil, bien plus offensif que celui d’un Dorian Finney-Smith au poste 4, conviendrait davantage. Avec un Kristaps Porzingis certes plus impliqué défensivement, mais toujours coupable de légère sautes d’attention, pas sûr que ce cocktail fasse ses preuves.

Enfin, c’est justement un véritable expert de la défense qui serait surveillé par Dallas, en la personne de Marcus Smart. Ouvert aux négociations vis-à-vis de leur arrière, les Celtics ne devraient cependant pas s’en séparer pour une bouchée de pain. Là encore, il faudra donc étudier si cette arrivée renforcerait à coup sûr le collectif de l’équipe, où s’il risquerait au contraire de le fragiliser !

Publicité

Les Mavericks ne manquent pas d’idées pour étoffer leur roster, même si quelques obstacles viennent obstruer leur quête des trois noms évoqués ci-dessus. Ils disposent désormais d’une quinzaine de jours pour obtenir l’un d’eux !

Dallas Mavericks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA