NBA – Les Lakers abandonnent une grosse piste de trade !

LeBron James et Anthony Davis en discussions
NBA (DR)

Voilà plusieurs semaines que le front office des Lakers s’active pour obtenir du renfort de taille pour l’équipe, sans parvenir à accomplir sa tâche. Face à un mur dans l’un de leurs dossiers prioritaires, les dirigeants de la franchise auraient décidé de baisser les bras !

Publicité

Avant même que l’agitation ne se décuple à l’approche de la date fatidique du 10 février, ils se retrouvaient déjà annoncés comme l’une des équipes à surveiller. Compte tenu de leurs résultats décevants cette saison, les Lakers ont été rapidement appelés à se tourner vers le marché des transferts pour régler certains de leurs soucis. C’est ce qu’ils font ces derniers temps, sans résultats visibles à démontrer.

Les rumeurs et cibles se veulent pourtant nombreuses pour les Angelinos, qui voient grand dans leur quête d’une ou plusieurs recrues. Pourtant, malgré l’attractivité de la franchise, aucun renfort n’a pour l’instant posé le pied à L.A. Un constat à moitié surprenant, étant donné le manque de marge dont disposent Rob Pelinka et ses adjoints. Au point même que le seul beau package qu’ils tentent de refourguer ferait un bide dans la ligue !

Publicité

Le dossier Jerami Grant clos aux Lakers

Après des semaines de tractation, le temps est venu de se rendre à l’évidence chez les Purple & Gold : rafler un gros nom dans les jours à venir s’annonce quasiment impossible. Les dirigeants l’ont visiblement bien compris, et auraient d’ores et déjà écarté l’idée d’attirer l’un des principaux joueurs qu’ils pistaient ! C’est ce qu’a récemment annoncé Eric Pincus de Bleacher Report.



Publicité

J’ai entendu dire que les Lakers avaient abandonné la piste menant à Jerami Grant. Le joueur ne veut pas jouer un rôle tertiaire derrière LeBron et AD.

Plein d’ambition à seulement 27 ans, Grant ne serait cependant pas prêt à sacrifier trop de responsabilités pour viser le titre.

Or, à Los Angeles, il se retrouverait logiquement barré par LeBron James, Anthony Davis, et même Russell Westbrook. Dès lors, pas étonnant qu’il refuse d’embarquer sur le navire de Frank Vogel. Sa situation contractuelle, qui le verra free agent l’été prochain, devrait qui plus est le conduire vers une franchise qui pourra lui offrir un bail lucratif d’ici quelques mois. C’est donc dans une autre équipe de l’Est qu’il pourrait se diriger !

Publicité

Lucides, les Lakers ont bien compris que recruter Jerami Grant aura tout d’une mission impossible. Au lieu de nourrir de faux espoirs, ils auraient donc décidé de lâcher prise dans ce dossier, et de se tourner vers des alternatives plus crédibles !

En direct : toute l'actu NBA