NBA – Coup dur pour les Lakers dans un dossier chaud !

NBA Skip Bayless détruit LeBron
NBA (DR)

Les Lakers ont beau surveiller le marché comme l’huile sur le feu, aucune arrivée notable n’est jusqu’ici à signaler du côté de Los Angeles. L’une des principales cibles de la franchise semble d’ailleurs progressivement leur échapper, au vu des dernières rumeurs la concernant !

Publicité

Dans un premier temps, c’est la piste menant à Ben Simmons qui a pris du plomb dans l’aile, lorsque les 76ers ont fait savoir qu’ils n’étaient pas intéressés par Russell Westbrook. Puis, ces dernières heures, une autre cible des Lakers s’est sensiblement rapprochée d’une autre franchise. Ne reste dès lors que le dossier Jerami Grant sur lequel les fans peuvent se rabattre, et sur lequel Jake Fischer de Bleacher Report vient de faire le point.

Les Lakers, Trail Blazers, Knicks, Jazz, Wizards, Celtics, Pacers, Timberwolves et Kings ont tous fait part d’un intérêt pour l’ailier de 27 ans. Cette frénésie arrive un an après que le GM des Pistons, Troy Weaver, a rapidement coupé court à toutes les demandes sur la disponibilité de Grant. Des sources indiquent que Detroit demande désormais deux first-round picks ou un first-round pick et un jeune joueur prometteur.

Publicité

Les Lakers mal embarqués pour recruter Jerami Grant

Titulaire de plusieurs futurs first-round picks, et d’une pépite convoitée telle que Talen Horton-Tucker, les Angelinos peuvent a priori estimer qu’ils possèdent les armes nécessaires pour faire face à la grosse concurrence pour Grant. Cependant, même s’il n’aura pas le privilège de prendre la décision finale, l’avis du joueur des Pistons reste à prendre en compte. Et celui-ci n’irait pas forcément en faveur de L.A., tout du moins en apparence !



Pour que n’importe quelle équipe accepte de monter un trade pour Grant, elle devra avoir l’assurance qu’il signera chez elle durant l’intersaison. D’autre part, Grant n’a que peu d’intérêt à rejoindre un nouvel environnement dans lequel il ne sera pas considéré comme une option offensive majeure, d’après des sources.

Avec LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook déjà sur place, l’ailier de 27 ans n’aura sans doute pas droit au rôle qu’il convoite chez les Purple & Gold.

Publicité

Tous ces signaux laissent donc déjà entendre que d’éventuelles négociations avec Detroit devraient être difficiles à conclure pour Rob Pelinka et ses adjoints. Ces derniers ne sont toutefois pas au bout de leur peine, puisqu’ils présenteraient là encore un retard conséquent sur une équipe rivale. D’après le rapport de Fischer, c’est en effet vers une autre équipe de l’Est que Grant a le plus de chances de se diriger !

Plusieurs exécutifs de la ligue voient Washington comme l’équipe favorite pour récupérer Grant. Il vient de la banlieue de D.C., son père Harvey a joué pour la franchise de 1988 à 1993, puis une seconde fois de 1996 à 1998. L’entraineur principal des Wizards, Wes Unseld Jr., a également coaché Grant en tant qu’assistant chez les Nuggets.

Publicité

Décidément, les Lakers ne semblent pas en mesure d’attirer les gros noms qu’ils convoitent à l’approche de la trade deadline. Jerami Grant vient donc s’ajouter à la liste, qui commence sérieusement à s’épaissir, pour le plus grand regret de LeBron James & Co. !

En direct : toute l'actu NBA