NBA – Les Lakers ont pris leur décision pour Frank Vogel !

NBA Vogel sur la sellette
NBA Youtube

Frank Vogel est sur un siège éjectable depuis plusieurs semaines en raison des mauvais résultats des Lakers et de cette triste position dans la course aux playoffs. Visiblement, les dirigeants auraient pris une décision forte concernant l’avenir du coach.

Publicité

En NBA comme dans toutes les grandes ligues professionnelles, l’entraineur est souvent le premier fusible à sauter en cas de résultats décevants pour une équipe. Et c’est la raison pour laquelle le siège de Frank Vogel sur le banc des Lakers semble être éjectable. Depuis le titre remporté en 2020, dans le contexte que l’on connait, il peine à donner une allure convaincante à son effectif.

La saison dernière, il avait évidemment l’excuse des blessures. LeBron James a longtemps été absent en raison d’une entorse à la cheville, et suite à un retour précipité en vue des playoffs, il n’a jamais retrouvé son vrai niveau. Quant à Anthony Davis, il a du faire avec plusieurs pépins musculaires, et notamment lors de la série face aux Suns au premier tour, ce qui peut expliquer l’élimination précoce.

Publicité

Frank Vogel confirmé jusqu’à la fin de saison

Mais cette année, le King est au sommet de son art malgré ses 37 ans, Russell Westbrook est arrivé pour apporter son expérience, et même si AD est encore à l’infirmerie, Frank Vogel a les armes pour faire mieux que le bilan de 23 victoires et 24 défaites de son équipe. Alors est-il réellement en danger ? D’après les informations récoltées par Dave McMenamin d‘ESPN, les dirigeants auraient pris une décision forte.



De ce que je comprends de la situation, les Lakers vont avancer avec Frank Vogel à la tête de l’équipe. Je prédis qu’il sera l’entraineur jusqu’à la fin de la saison.

Malgré l’inconstance chronique de ses troupes, Frank Vogel n’aurait donc plus à craindre pour son poste, hormis en cas d’effondrement total dans les prochaines semaines.

Publicité

S’il semble être conforté dans son rôle, il va tout de même devoir trouver des solutions pour résoudre certains problèmes. Alors qu’il est réputé pour être un entraineur défensif, c’est d’ailleurs de ce côté du terrain que les Lakers étaient arrivés jusqu’au titre en 2020, il ne parvient plus à concerner ses joueurs à ce niveau. Les Purple and Gold sont actuellement la 27ème défense de la ligue, ce qui est inacceptable pour un prétendant annoncé aux Finales.

Et puis offensivement, ce sont les pertes de balle qu’il va falloir limiter, puisque Los Angeles est l’équipe qui prend le moins soin du ballon pour le moment. Avec des systèmes plus simples et des consignes plus claires, il pourrait limiter ces turnovers si couteux et espérer de meilleurs résultats. Frank Vogel est en place, mais il est loin d’être sauvé.

Publicité

La pression sera toute aussi forte sur Frank Vogel en cette fin de saison. En effet, s’il ne parvient pas à redresser la barre et à briller en les playoffs, en passant quelques tours, il pourrait bien être licencié à l’été.

Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA