NBA – Un rival de LeBron atomise le titre de 2020 !

NBA LeBron en larmes après avoir dépassé Jordan
NBA (DR)

Tous les titres ne se valent pas selon de nombreux observateurs de la ligue, et celui des Lakers en 2019-20 en est le parfait exemple. Encore récemment, un ancien joueur a livré un avis fracassant sur la question… et il n’y a pas que les Pourpres et Ors qui se sont fait égratigner dans l’histoire.

Publicité

La saison 2019-20 fut l’une des plus exceptionnelles de l’histoire, mais pas forcément pour des raisons sportives. Deux faits marquants l’ont ainsi ébranlés en l’espace de quelques semaines : d’une part la mort tragique de Kobe Bryant, et d’autre part la pandémie mondiale de covid-19 qui a mis la grande ligue à l’arrêt pendant un moment. Elle a fini par reprendre au cours de l’été, se ponctuant par le sacre des Lakers contre Miami.

Si la victoire des Angelinos fut ô combien symbolique, ces derniers rendant ainsi hommage à leur défunte légende, nombreux sont ceux qui estiment que les Californiens ont eu la vie facile au cours des playoffs. C’est également l’opinion de Gilbert Arenas, qui a récemment abordé le sujet dans son podcast. Au cours de celui-ci il a littéralement flingué la portée de la bague remportée par LeBron James et ses coéquipiers :

Publicité

Gilbert Arenas sans pitié avec les Lakers… et le Heat 2019-20



Quand les Lakers ont gagné le titre, je l’ai dit que ce n’était pas une surprise. Je leur ai donné, quoi, un « C » ? Un « C » au mieux, non ? Parce qu’ils étaient censés gagner ce titre. Il n’y avait aucune chance qu’ils puissent perdre ces Finales. Ils ne pouvaient pas perdre ! Donc je les juge sur la façon dont ils ont joué.

Publicité

Voilà qui doit sérieusement faire siffler les oreilles, du côté de la Cité des Anges. Compte tenu du contexte avec le décès du Mamba à honorer, on doute que les Pourpres et Ors voient cela de la même manière… LA n’est cependant pas la seule équipe à déguster, dans le cas présent. Hibachi avait en effet un avis tout aussi cash en ce qui concerne le Heat, dont il estime que l’escouade 2019-20 ne valait pas grand-chose de toute manière :

Non parce sérieusement, quand on voit Miami cette année-là… Jimmy Butler était, au mieux, dans le Top 20 des joueurs de la ligue. Bam Adebayo ? Top 50, éventuellement. Tout le reste ne figurait même pas dans le Top 100. Forcément, quand tu es les Lakers et que tu joues contre une équipe pareille, tout devient plus facile.

Publicité

Pas sûr que les commentaires de Gilbert Arenas fassent plaisir à beaucoup de monde, et pas seulement du côté des Lakers. À Miami aussi, on aurait aimé éviter de se prendre une véritable balle perdue signée l’Agent Zéro…

En direct : toute l'actu NBA