NBA – La décla froide d’un Laker sur Russell Westbrook

NBA (DR)

Dans la tourmente actuellement, Russell Westbrook doit désormais subir en plus des piques violentes au sein de sa propre franchise. Un membre des Lakers resté anonyme a ainsi lâché une remarque assez fracassante à son sujet ! Ça en dit long sur sa situation délicate dans la Cité des Anges…

Publicité

On ne peut pas dire que le passage de Russell Westbrook aux Lakers s’améliore de jour en jour, bien au contraire. Les Pourpres et Ors ont tout juste bilan équilibré avec 24 victoires pour autant de défaites, soit bien loin de ce que l’on pouvait attendre d’eux pendant l’intersaison. La superteam ne tourne pas rond et le meneur en est le symbole, accablé par tous à cause de ses prestations régulièrement décevantes.

Pour autant, les Californiens doivent continue der faire avec le MVP 2017 sur les parquets, étant donné le peu d’intérêt pour lui sur le marché des transferts actuellement. Un membre de l’organigramme, qui a préféré rester anonyme pour des raisons évidentes, a d’ailleurs livré une sortie assez violente sur le sujet au morceau d’ESPN. D’après lui, ce n’est clairement pas par choix que le Brodie a encore le droit à du temps de jeu, mais plutôt par manque d’alternatives :

Publicité

« Il n’y a pas de plan B pour Westbrook, ça doit marcher »

Ce n’est pas comme si Westbrook était un joueur échangeable de toute façon, où si ça ne marche pas, vous passez à autre chose ; tout le monde en NBA sait cela », a déclaré une source de l’équipe. « Donc ça doit marcher. C’est la seule option. Il n’y a pas de plan B pour cette saison.



En d’autres termes, LA n’aurait aucun problème à lâcher le morceau si seulement la franchise pouvait se débarrasser de lui. Ce n’est toutefois pas le cas, RW touchant 91 millions de dollars jusqu’à la fin de la campagne 2022-23. Difficile d’attirer qui que ce soit dans les conditions présentes… Du coup, le n°0 doit basiquement continuer de faire comme si de rien n’était, plus facile à dire qu’à faire.

Publicité

Lors de la victoire face aux Nets (106-96), il a d’ailleurs livré une partition dont on ne sait plus trop quoi penser. Dispendieux (5 pertes de balle), il a toutefois su rester propre au tir avec un 7/14 pour 15 points, 6 rebonds et 4 passes. Des chiffres bien loin de ce qu’on peut attendre de lui en temps normal… mais à présent, cela passe presque pour une excellente performance de sa part. Pas franchement de quoi rassurer !

Publicité

De toute évidence, Russell Westbrook ne peut guère compter sur beaucoup de soutien aux Lakers. Ses coéquipiers se tiennent derrière lui, mais c’est une autre histoire concernant l’organigramme qui se montre fataliste…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA