NBA – LeBron adule un rival : « Il sort du lot, je n’ai que du respect pour lui »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a admis avoir voulu recruter un joueur l'an dernier, en vain
NBA (DR)

LeBron James est un savant du jeu NBA, et il ne peut qu’apprécier certains talents qui brillent actuellement. Après la dernière défaite des Lakers, il a par exemple tenu à faire un énorme compliment à un All-Star qui sort du lot.

Publicité

LeBron James est arrivé à un stade de sa carrière où il n’a plus rien à prouver à personne, sa légende étant déjà bien écrite. Il est considéré majoritairement comme l’un des deux meilleurs joueurs de tous les temps, et il affiche encore un niveau exceptionnel malgré ses 37 ans et ses 19 saisons passées en NBA… Il peut clairement prendre du recul et observer la ligue avec un oeil nouveau.

C’est sans doute la raison pour laquelle il reste assez calme malgré la saison décevante de ses Lakers. Alors oui, il s’est excusé publiquement auprès des fans pour les mauvais résultats, mais il pourrait être bien plus remonté face à la triste 7ème place dans la conférence Ouest. Il a pris du recul et sait sans doute qu’il n’est plus à un titre près, ce qui ne l’empêche cependant pas de tout donner sur le parquet.

Publicité

LeBron James adule Jimmy Butler

Et avec cette petite distance prise sur le jeu, le King se permet d’observer ses adversaires pendant les matchs. Après la rencontre face au Heat ce dimanche, il a non seulement fait une belle déclaration d’amour à la ville de Miami, il a aussi encensé un rival avec lequel il a bataillé pour le titre NBA. Jimmy Butler va sans doute être très flatté par ces mots.



Au cours d’une carrière, il y a des joueurs qui sortent du lot. Tu sais que quand ils mettent le pied sur le terrain, ils vont se donner à 100% des deux côtés du terrain. Tu sais que tu vas gagner certains matchs, que tu vas en perdre d’autres, mais c’est toujours amusant d’être sur la parquet avec ces joueurs. C’est le cas de Jimmy Butler.

Publicité

À chaque fois que nous nous sommes affrontés, peu importe le maillot qu’il portait à ce moment là, peu importe le maillot que je portais, on s’est toujours fait la guerre. Je n’ai rien que du respect pour ce gars qui donne tout chaque soir, qui enfile le bleu de travail, et qui laisse toute son énergie sur le parquet.

LeBron James a été particulièrement élogieux envers Jimmy Butler, contre qui il a remporté son dernier titre en 2020. Il doit aussi être heureux de voir que le Heat, qu’il a porté au sommet au début des années 2010′, est entre de si bonnes mains que celles de « Buckets ». Puis après l’énorme triple-double de ce dernier face aux Lakers ce dimanche, le discours ne pouvait pas être différent.

Publicité

LeBron James n’a rien que du respect pour Jimmy Butler et sa détermination, et il l’a fait savoir. Ce message doit être partagé par de nombreux autres joueurs, tant le All-Star brille avec Miami. Si le Heat est au sommet de la conférence Est, c’est grâce à lui.

En direct : toute l'actu NBA