NBA – Le pitch de Westbrook pour séduire LeBron et les Lakers révélé !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a vu son pitch réservé cet été à LeBron James et à sa franchise dévoilé
NBA (DR)

Avant de connaitre les difficultés qu’il rencontre aux Lakers, Russell Westbrook a dans un premier temps dû convaincre la franchise de le recruter l’été dernier. Les détails de son discours pour y parvenir viennent de fuiter, avec un passage réservé à LeBron James !

Publicité

Même si la victoire de son équipe mérite d’être saluée, tout n’a pas encore été parfait pour lui sur le plan individuel. Vainqueurs 106-96 des Nets, ce mardi, les Lakers ont eu droit à une performance contrastée de Russell Westbrook. Dans l’ensemble satisfaisant sur ses 33 minutes jouées (15 points, 6 rebonds, 4 passes, 7/14 au tir), le meneur star est malgré tout retombé dans ses travers, avec 5 pertes de balle compilées sur la rencontre.

L’essentiel reste malgré tout le résultat, favorable à son équipe, qui devrait lui permettre d’échapper à une nouvelle salve de critiques l’espace de quelques heures. En effet, l’aventure du Brodie à Los Angeles ne se rapproche pas vraiment d’un long fleuve tranquille depuis son entame. Loin d’afficher un rendement individuel irréprochable, il se retrouve considéré comme le principal coupable de la mauvaise saison des Angelinos (24-24).

Publicité

Les paroles flatteuses de Russ pour LeBron et les Lakers

En rejoignant la Cité des Anges, sa ville d’enfance, cet été, Westbrook ne s’attendait certainement pas à vivre une telle épreuve. Sinon, il n’aurait sans doute pas tout fait pour y atterrir. Or, dans un récent papier qui lui est dédié rédigé par Ramona Shelburne, il est bien indiqué que son discours livré aux dirigeants et aux superstars de la franchise a été conçu pour être recruté à coup sûr !



Wetsbrook était non seulement le prétendant le plus agressif, mais aussi la star que les Lakers avait d’un point de vue réaliste le plus de chances de recruter. De plus, il a dit toutes les bonnes choses quand (LeBron) James et (Anthony) Davis l’ont interrogé sur son approche du nouveau rôle qu’il aurait sur place.

Mieux encore, quelques passages bien précis de son pitch ont été dévoilés par la journaliste d’ESPN !

Publicité

Statistiquement et individuellement, Westbrook leur a indiqué qu’il pensait avoir tout fait dans sa carrière NBA. Tout ce qui lui restait à accomplir était de remporter un titre. Et le faire à Los Angeles, où il pourrait voir sa famille tous les jours, représentait une telle chance pour lui à cette période de sa vie.

Face à de telles paroles, pas étonnant que le front office de L.A., déterminé à remporter le trophée Larry O’Brien en juin prochain, soit tombé sous le charme. De même, Russ a su parfaitement se mettre dans la poche un certain LeBron James en le brossant dans le sens du poil, quitte à froisser quelques anciens coéquipiers !

Il n’avais jamais joué avec quelqu’un d’aussi accompli que James, et était excité à l’idée d’apprendre auprès de lui. Si les choses devaient se compliquer, il pourrait se reposer sur lui.

Publicité

Au final, toutes ces déclarations ont bel et bien permis à Russell Westbrook de finir là où il le souhaitait, c’est à dire aux Lakers. Cependant, pas sûr qu’il aurait livré la même causerie en sachant ce qui l’attendait sur place !

En direct : toute l'actu NBA