NBA – Le Heat sur le point d’attirer un gros nom avant la deadline ?!

La star NBA du Miami Heat, Jimmy Butler, a livré un commentaire bien dégradant sur l'un de ses coéquipiers
NBA (DR)

Très ambitieuse pour cette deuxième moitié de saison, Miami ne va pas hésiter à dégainer sur le marché des transferts si une opportunité se présente. En l’occurrence, un intérieur prisé de l’Ouest serait sur les tablettes de Pat Riley… qui serait prêt à lâcher un cadre du vestiaire en échange.

Publicité

Longtemps en embuscade derrière les Bulls, le Heat (31 victoires pour 17 défaites) a fini par s’octroyer la première place de la conférence Est. Éliminés au premier tour l’an passé, les Floridiens sont revenus avec la rage au ventre et montrent clairement qu’ils veulent en découdre lors des playoffs. Finalistes en 2019-20, Jimmy Butler ont flairé l’odeur du sang et ne compte pas s’arrêter rapidement une fois en post-season.

Il faut dire qu’avec l’effectif en place, c’est tout de suite plus simple. Outre Butler, Miami peut compter sur un Kyle Lowry efficace depuis son arrivée pendant l’été ainsi qu’un Bam Adebayo au four et au moulin. Et ça, c’est sans évoquer l’énorme exercice de Tyler Herro, candidat au trophée de Meilleur Sixième Homme… Le groupe d’Erik Spoelstra est profond, ce qui est toujours une bonne chose lors d’une saison qui peut être éprouvante dans la durée.

Publicité

Miami sur la piste de Christian Wood

Néanmoins, certains ajustements peuvent toujours être effectués, tout particulièrement à l’approche de la trade deadline. Des retouches qui peuvent s’avérer décisives, et donc la franchise est assez friande avec un Pat Riley toujours prêt à faire le nécessaire pour un gros coup. Or, d’après le Bleacher Report, on pourrait vivre à nouveau cela, car le Heat lorgnerait fortement sur un big man en vogue de l’Ouest :



Miami a toujours été mentionné comme prétendant pour Christian Wood cette semaine. Les Rockets sont à la recherche d’un retour important pour le talentueux attaquant. Jusqu’à présent, une offre avec Duncan Robinson pour Wood a circulé dans la ligue, mais Houston semble exiger beaucoup plus pour se séparer de leur pièce maîtresse dans leur raquette.

Publicité

Auteur de plus de 17 points, 10 rebonds et 2 passes du côté de Houston, le natif de Long Beach est listé depuis un moment comme un candidat pour un échange. Les Fusées entament une reconstruction et le joueur représente un bel asset pour récupérer des choix de draft, par exemple. Sauf qu’à South Beach, on propose plutôt Duncan Robinson, un sniper dont la mire est assez déréglée cette saison. Pas exactement ce que souhaitent les Texans, mais la contrepartie peut encore évoluer.

Ce qui est sûr, c’est qu’une raquette Wood-Adebayo aurait fière allure en Floride. Capable de s’écarter, car disposant d’un petit shoot à mi-distance, l’ancien choix du second tour émerge également à 36% derrière l’arc cette année. De quoi écarter un peu le jeu et offrir des espaces à Butler, Lowry & co. ! D’autant que le bonhomme est un véritable freak athlétique, capable d’éreinter ses adversaires par son activité. Un profil intéressant, donc.

Publicité

Christian Wood au Heat, c’est un dossier qu’il va falloir suivre d’ici à la clôture du marché des trades. Les Floridiens ont montré qu’ils n’avaient pas peur de faire de gros moves et de prendre des risques, ce serait étonnant qu’ils changent d’approche ici.

Déclarations Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA