NBA – L’énorme coup de gueule de Russell Westbrook en plein match !

Discrètement, Russell Westbrook rejoint Magic Johnson dans l'histoire des Lakers !
NBA (DR)

Russell Westbrook n’a jamais eu peur de dire ce qu’il avait sur le coeur, même sur le terrain. Lors de la rencontre face au Magic en début de semaine, il a par exemple totalement craqué contre un arbitre pour rétablir une vérité à son sujet.

Publicité

De nombreux reproches peuvent-être faits à Russell Westbrook, que ce soit sur son jeu à 100 à l’heure ou sur sa personnalité, mais une chose qu’on ne pourra jamais lui enlever, c’est qu’il ne triche pas et ne trichera sans doute jamais. Le meneur n’a jamais manqué d’envie sur le terrain, il n’a jamais joué autrement qu’à 100% de ses capacités, raison pour laquelle il est parfois critiqué d’ailleurs.

C’est une chose que le All-Star des Lakers prend très au sérieux. Il n’aime pas qu’on remette en question son intégrité et sa détermination, et c’est pourquoi il entretient une relation si étrange avec les journalistes. Son nom revient avec insistance dans les médias, avec des histoires pas toujours véridiques, ce qui a tendance à le mettre hors de lui.

Publicité

Russell Westbrook accusé de flopper, il craque

Et lors de la rencontre face au Heat en début de semaine, Russell Westbrook a été attaqué personnellement à ce sujet par un arbitre. Pas avec des mots, mais avec un coup de sifflet pour une faute qui a scandalisé le meneur : un flop. Il a totalement explosé à l’idée qu’on le traite indirectement de tricheur, et il l’a fait savoir à sa manière. Il a logiquement écopé d’une faute technique.



Je ne floppe pas ! Je prends des coups, juste ici ! Je ne floppe pas bordel !

Publicité

Russell Westbrook ne simule pas sur le terrain, et il refuse que les arbitres affirment le contraire avec leurs coups de sifflet. En effet, et c’est une constante au cours de sa carrière, le MVP 2017 n’a jamais été du genre à exagérer les contacts, comme peuvent le faire d’autres meneurs. Les fans des Lakers peuvent lui reprocher beaucoup de choses cette année, mais il met son corps en jeu chaque soir pour apporter la victoire aux siens.

Publicité

Russell Westbrook est un joueur entier, et l’idée que les arbitres l’accusent de tricher avec des flops le rend totalement dingue. Attention tout de même à ne pas craquer à chaque fois, cela pourrait coûter cher à ses Lakers, notamment dans les matchs importants.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA