NBA – Coup d’arrêt pour LeBron James, et punition immédiate pour les Lakers !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a fait l'objet d'une déclaration virale d'un joueur des Cleveland Cavaliers
NBA (DR)

En grande forme depuis le début de saison, LeBron James vient de connaître son premier coup d’arrêt. Assez inquiétant pour les Lakers, d’autant que la punition n’a pas traîné : une nouvelle défaite face à un concurrent direct pour le titre. Les fans ne sont pas rassurés.

Publicité

Avec un effectif complet contre les Nets, les Lakers ont pris une solide victoire il y a quelques jours. On attendait de voir comment cette équipe allait enchaîner avec le retour d’Anthony Davis, mais c’est LeBron James qui fait des siennes désormais. Ce jeudi soir, on a appris que le King était forfait jusqu’à nouvel ordre, la faute à un genou qui grince.

LeBron James va manquer le match contre les Sixers ce soir à cause de douleurs au genou gauche. Il sera day-to-day.

Publicité

Nouvelle absence pour LeBron James !

Une mauvaise nouvelle pour les Lakers, qui doivent donc gérer les rencontres sans le King, et avec un Davis qui a besoin de temps. Le problème ici, c’est que l’absence de LeBron pourrait durer, et même revenir dans le futur. Comme le souligne le journaliste Marc Stein, on ne peut pas dire que l’intéressé soit ménagé…



LeBron James tourne à presque 37 minutes par match à 37 ans, 3 minutes en plus si l’on compare à l’an dernier et le plus important total depuis sa dernière saison à Cleveland (36.9) en 2017-18. Voyons à quelle vitesse il peut surmonter cette douleur et reprendre ses prouesses au scoring.

Publicité

En attendant de voir comment LeBron va réagir au traitement, les Lakers ont à nouveau perdu ce jeudi soir, 87-105 contre les Sixers. Le bilan plonge dans le négatif (24-25), et cela pourrait s’aggraver sans leur meilleur joueur :

Publicité

Pas de LeBron James pour les Lakers, et la sanction se fait déjà sentir. Anthony Davis va devoir retrouver ses sensations rapidement, ou cette équipe risque de connaître une nouvelle crise. Avec la deadline qui approche, ce n’est clairement pas le bon moment.

Blessures, infirmerie LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA