NBA – La star mondiale qui a boosté Wiggins au détriment de Gobert !

Rudy Gobert a été dépassé par Andrew Wiggins dans les votes pour le All-Star game
House of Highlights (DR) / NBA on ESPN (DR)

Rudy Gobert aurait largement pu prétendre à une place au All-Star Game avec sa magnifique saison du côté du Jazz. Malheureusement, il a été battu par Andrew Wiggins dans les votes, qui sera donc titulaire lors du match des étoiles. Le joueur des Warriors a été bien aidé par… une star de la chanson !

Publicité

Rudy Gobert réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière avec 16 points, 15.1 rebonds (meilleure marque en NBA) et 2.3 contres moyenne. Et puis après des années à être critiqué par les joueurs, les fans, et les médias, tout le monde a enfin pu voir son importance à Utah lors de sa période de quarantaine. Positif au COVID, le pivot tricolore a manqué 5 matchs, période sur laquelle le Jazz a eu la pire défense de la ligue…

Pourtant, malgré son incroyable forme du moment, il n’a pas été sélectionné parmi les titulaires pour le All-Star Game. Alors évidemment, il n’aurait jamais pu détrôner Nikola Jokic, solidement installé dans la course au MVP, ou LeBron James, capitaine, mais quand on voit que le troisième sélectionné est Andrew Wiggins… Les internautes n’ont d’ailleurs pas manqué de réagir à cette énorme surprise, avec des commentaires toujours hilarants.

Publicité

Rudy Gobert délaissé par… les fans de K-Pop !

Mais comment expliquer ce choix ? Comment Rudy Gobert, qui a d’ailleurs réagi à ce snob évident, a-t-il pu passer après la seconde option des Warriors. En fait, il semblerait simplement que la franchise de la Baie ait réussi un coup marketing de très, très haut niveau. La NBA c’est du sportif, évidemment, mais aussi du spectacle, du rêve, et ça Utah ne l’a peut-être pas compris.



C’est le meilleur moment pour démarrer 2022 ! Il est l’un des meilleurs two-way players. Wiggins mérite d’être All-Star, votez pour Andrew Wiggins pour le All-Star Game 2022… Je suis impatient de tous vous rencontrer.

Publicité

Tout au long de la période des votes, Andrew Wiggins a reçu le soutien de ce fameux BamBam… Mais qui est-il ? C’est bien simple, c’est un membre du groupe Got7, et accessoirement l’une des plus grandes stars du monde de la K-Pop, ce courant musical si populaire et si influent dans le monde. Et il y a quelque temps, BamBam, 17 millions d’abonnés sur Instagram et 9 millions sur Twitter, a été élu ambassadeur des Warriors dans le monde !

Avec un tel soutien, le Canadien ne pouvait pas passer à côté de la titularisation. Il a été 3ème au nombre de votes chez les « intérieurs », juste derrière LeBron James et Nikola Jokic. Mais attention, le soutien massif des fans de K-Pop pour Wiggins n’est pas la seule raison pour laquelle Rudy Gobert a été snobé. Ses confrères ne lui ont montré que peu de reconnaissance dans les votes…

Publicité

Le Jazz doit retenir la leçon : pour participer au All-Star Game, il faut parfois plus que des statistiques. À eux de se battre la saison prochaine pour trouver un ambassadeur aussi puissant que BamBam, superstar de la K-Pop.

En direct : toute l'actu NBA