NBA – « Va manger et ferme-là » : Barkley humilié par un All-Star !

NBA Barkley sabré par Trea Young
TNT (DR) / NBA (DR)

En général, c’est Charles Barkley qui s’occupe d’incendier les joueurs actuels, et pas l’inverse. Sauf que cette fois, c’est exactement ce qui s’est produit… Après s’être exprimé sur les titulaires au All-Star Game, le Chuckster a pris en effet une belle gifle signée Trae Young !

Publicité

Ça y est, les résultats finaux sont tombés et on connaît désormais les titulaires pour le prochain All-Star Game, du côté de Cleveland. Il y a eu quelques surprises cette saison, à commencer par l’entrée détonnante d’Andrew Wiggins dans 5 de l’Ouest et donc une grosse désillusion pour Rudy Gobert, qui y a d’ailleurs réagi. À l’inverse, Trae Young a eu plus de chances puisqu’il a obtenu sa deuxième participation au match des étoiles :

Publicité

Barkley aurait préféré Zach LaVine à Trae Young pour le ASG

Une jolie récompense pour le patron des Faucons, qui carbure fort individuellement cette année (27.7 points et 9.3 passes de moyenne). En revanche, c’est bien plus compliqué sur le plan collectif pour Atlanta (22-25, 12ᵉ à l’Est) et c’est justement ce qui dérange certains observateurs. Parmi ceux-là, Charles Barkley avait notamment milité pour que deux joueurs de Chicago soient dans le cinq majeur et a réitéré cela après l’annonce des résultats :



J’adore Trae, mais je pense que Zach LaVine aurait dû être titulaire à sa place.

Publicité

L’avis de Sir Charles est légitime, car ZLV (25 points, 5 rebonds et 4 passes) est lui excellent au sein de Bulls qui ont longtemps été en tête de leur conférence, et figurent toujours sur le podium à l’heure actuelle. Cela aurait donc été tout sauf déraisonné de le voir aux côtés de DeMar DeRozan comme titulaire. Qu’importe pour Ice Trae, qui sait à qui il doit cet honneur, à savoir les supporters. Au passage, il en a profité pour sabrer le Hall of Famer avec humour :

Je suis vraiment béni 🙏🏽 !! Merci les fans, je vous aimerai toujours ❤️ Chuck, va manger et ferme là un peu 😂✌🏽

Publicité

Trae Young a profité d’une fanbase conséquente pour être propulsé dans le 5 majeur de l’Est, malgré la déception que sont les Hawks sur le plan collectif. Si l’opinion de Charles Barkley est totalement défendable, reste que l’on ne peut plus y changer grand-chose à cette situation, qui convient parfaitement au guard.

Atlanta Hawks Charles Barkley Déclarations NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA