NBA – Rodman explique le vrai problème de Pippen avec Jordan

Dennis Rodman et Scottie Pippen
ESPN (DR)

Depuis plusieurs mois, Scottie Pippen semble être entré en guerre contre son ancien acolyte Michael Jordan. Dennis Rodman, qui a évolué avec eux à Chicago, n’a rien raté de cette surprenante embrouille, et il a dévoilé le vrai problème dans cette affaire.

Publicité

C’est l’un des retournements de situation les plus inattendus de l’histoire : fin 2021, Scottie Pippen a tourné le dos à Michael Jordan et il l’a attaqué sans cesse pendant plusieurs semaines, dans une série d’interviews assez piquantes. Cette promotion polémique avait évidemment pour but de faire vendre son nouveau livre, mais tout de même…

Parmi les critiques adressées au légendaire n°23, Scottie Pippen affirmait sans sourciller qu’il avait détruit le beau sport qu’était le basket des années 90′. Il a également impliqué LeBron James dans les débats, une affaire dont le King se serait sans doute bien passé… En fait, le n°33 semblait déclarer la guerre à son ancien binôme, en levant brutalement le voile sur leur relation.

Publicité

Dennis Rodman accuse Scottie Pippen de jalousie envers Jordan

Dennis Rodman, qui a évolué à leurs côtés lors du second 3-peat des Bulls, a récemment été interrogé au sujet de cette affaire dans une séance de questions-réponses avec ses fans. Pour l’intérieur, toute l’animosité dégagée par Scottie Pippen serait factice, ou du moins très récente, et il aurait un but très précis derrière ses déclarations épicées.



Je ne sais pas vraiment quoi dire sur le livre de Scottie. J’ai vécu avec ces gars pendant 4 ans, et je n’ai jamais vu la moindre tension entre eux. Je pense simplement que Scottie est blessé parce qu’il veut être reconnu au même titre que Michael Jordan. Il a littéralement grandi avec MJ lors des 11 saisons qu’ils ont passées ensemble à Chicago à remporter des titres.

Publicité

Je pense qu’il a eu énormément de mal à accepter que Michael ait touché 10 millions de dollars pour The Last Dance, alors que lui n’a rien touché. Personnellement je m’en fiche de ne pas toucher un centime pour cette histoire. L’argent ne compte pas pour moi. Cette histoire est uniquement entre Michael et Scottie.

Pour Dennis Rodman, Scottie Pippen aurait simplement été touché dans son égo par le manque de considération des fans à son égard. Il rêve d’être mis au même niveau que le n°23 dans l’histoire des Bulls, et l’attaquer à boulets rouges serait un bon moyen de le faire tomber de son piédestal. Difficile de savoir s’il s’approche de la vérité, mais l’analyse de Rodman est en tout cas crédible.

Publicité

Conclusion

En direct : toute l'actu NBA