NBA – L’échange qui pourrait propulser les Warriors au titre

Steph Curry avec le maillot des Warriors
NBA (DR)

Depuis la blessure de Draymond Green, dont la date de retour est toujours inconnue, les Warriors sont bien moins impressionnants dans le jeu. Les dirigeants pourraient donc réfléchir à un échange pour apporter un peu d’énergie à ce groupe, et une recrue pourrait être précieuse dans la quête du titre.

Publicité

Pour la première fois depuis 2019, les Warriors sont en mesure de se battre pour le titre en fin de saison, chose que les fans n’attendaient pas forcément. En effet, après deux années marquées par les blessures et les défaites en cascade, retrouver Golden State dans les hauteurs de la conférence est surprenant, d’autant que l’effectif est diminué depuis le premier match de ce nouvel exercice.

En effet, Klay Thompson a manqué toute la première moitié de saison, et à peine de retour dans le groupe, c’est Draymond Green qui a pris sa place à l’infirmerie avec une blessure mystérieuse qui inquiète en interne. L’intérieur est l’âme de cette franchise, et sans lui, le jeu proposé est d’ailleurs bien moins enthousiasmant, même si les victoires continuent de s’enchainer.

Publicité

Montrezl Harrell cible idéale pour les Warriors ?

Alors forcément, pour rester parmi les favoris au titre en fin de saison, un échange d’ici la deadline sera peut-être nécessaire. Et d’après le site Clutchpoints, un intérieur serait la cible idéale pour renforcer le groupe de Steve Kerr et propulser les Warriors direction le trophée Larry O’Brien. Un peu de talent offensif ne ferait pas de mal dans la raquette.



En attendant le retour de James Wiseman et en l’absence de Draymond Green, les Warriors doivent beaucoup s’appuyer sur Kevon Looney. Montrezl Harrell se régalerait dans le style de jeu rapide de Golden State et il excellerait sur pick-and-roll avec Steph Curry. Harrell serait une assurance de plus sur le plan offensif et il apporterait l’agressivité intérieure qui manque actuelle à Steve Kerr et ses hommes.

Publicité

Effectivement, Montrezl Harrell serait une incroyable addition pour les Warriors, et ça tombe bien, il serait disponible sur le marché. Alors même qu’il n’est pas au coeur de l’attaque des Wizards, il tourne actuellement à 14 points et 7 rebonds de moyenne, des chiffres qui pourraient augmenter du côté de la Baie. Reste à savoir si Bob Myers serait prêt à se séparer de James Wiseman, lui qui est si souvent absent depuis sa draft.

Publicité

Montrezl Harrell a le profil du joueur qui s’épanouit chez les Warriors, où il profiterait de l’intelligence de Stephen Curry pour briller. Reste à savoir si Golden State sera actif sur le marché d’ici à la trade deadline.

Golden State Warriors Montrezl Harrell NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

Toute l'actu NBA