NBA – Coup de massue pour les Warriors et Draymond Green ?

NBA Draymond Green dans la défaite des Warriors
NBA (DR)

Draymond Green est une pièce maitresse chez les Warriors et il est sans doute la clé de la réussite de l’équipe en playoffs. Malheureusement, il s’est blessé au dos et au mollet, et la situation serait loin de s’arranger… Coup de massue à venir pour les espoirs du titre ?

Publicité

On ne les attendait pas forcément à ce niveau, et pourtant, les Warriors sont bel et bien l’une des meilleures équipes de NBA. Après plus d’une demi-saison disputée, la franchise de la Baie de San Francisco trône fièrement à la seconde place de la conférence Ouest, grâce à un collectif parfaitement huilé. Et le plus impressionnant, ce que Steve Kerr n’a encore jamais pu compter sur un effectif à 100%.

En effet, Klay Thompson a manqué tout le début de saison, de même que James Wiseman, n°2 de la Draft 2020, qui devait passer un cap et briller dans la raquette. Et puis, s’il n’est pas blessé, Stephen Curry aussi est quelque peu ailleurs sur le terrain ces dernières semaines, avec une énorme crise dans l’adresse… Le meneur reste utile, notamment défensivement, mais il est historiquement mauvais au tir.

Publicité

Draymond Green absent pour une longue durée ?

Mais l’absence la plus couteuse est sans aucun doute celle de Draymond Green, blessé au mollet et au dos depuis le début de l’année 2022. Et visiblement, les Warriors vont devoir apprendre à jouer sans le métronome de l’équipe, puisque son retour n’est pas à l’ordre du jour. C’est ce qu’a révélé le journaliste Marc Spears sur ESPN :



Draymond Green ne sera pas évalué par le staff médical des Warriors avant la semaine prochaine, et de ce que j’entends avec insistance, on ne voit toujours pas la lumière au bout du tunnel. La situation pourrait peut-être trainer dans le temps. Il est l’âme de cette équipe et ils ont besoin de lui des deux côtés du terrain. La date d’un éventuel retour est encore très floue.

Publicité

Pour Marc Spears, même si Draymond Green passe devant les médecins la semaine prochaine, il est très peu probable qu’il soit autorisé à jouer… Ce qui est très inquiétant, c’est que personne dans la franchise ne sait quand l’intérieur pourra revenir, lui qui est si précieux dans le système mis en place par Steve Kerr. Sans lui, Steph Curry ne risque pas de retrouver son adresse, ce qui représente un double handicap.

Mais cette nouvelle va peut-être pousser les dirigeants à changer d’avis… En effet, il se dit que le GM Bob Myers serait réticent à l’idée de faire venir un intérieur en renfort avant la trade deadline. Mais si l’indisponibilité de Draymond Green se prolonge jusqu’aux playoffs par exemple, il va forcément falloir étoffer le secteur intérieur pour pouvoir espérer briller dans une conférence qui compte Anthony Davis et Deandre Ayton.

Publicité

Les Warriors sont dans le flou le plus total avec Draymond Green… Un retour ne semble toujours pas se dessiner à l’horizon, ce qui pourrait avoir une forte influence sur la confiance de la franchise à l’approche des playoffs.

Blessures, infirmerie Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA