NBA – Étonnante rumeur sur Montrezl Harrell !

L'intérieur NBA des Washington Wizards, Montrezl Harrell, énervé après un contre sur Trae Young
NBA (DR)

Après une saison compliquée chez les Lakers, où il a perdu sa place, Montrezl Harrell a démarré fort son aventure chez les Wizards. Mais la lune de miel semble être terminée, et une étonnante rumeur se propage à son sujet dans la ligue.

Publicité

Depuis son départ des Clippers, où il était l’âme de l’équipe, où il avait réussi à décrocher un titre de Meilleur 6ème Homme de l’Année, Montrezl Harrell est en relative difficulté. La saison dernière chez les Lakers, il a vu son rôle dans l’équipe se réduire progressivement, jusqu’à être presque écarté lors du premier tour des playoffs face aux Suns. Il n’a joué que 4 matchs sur les 6 de la série, pour une moyenne de 10 minutes…

Et après seulement une saison, il a été évacué par Rob Pelinka dans l’échange pour Russell Westbrook, et il ne devait pas être mécontent de débarquer dans la capitale des États-Unis. Les Wizards ont un projet ambitieux, des joueurs talentueux, et un jeu fait pour lui. Après quelques semaines de compétition, il était si à l’aise dans son nouvel environnement qu’il était même dans la course au MVP selon certains sites !

Publicité

Montrezl Harrell rendu disponible par les Wizards !

Mais depuis de l’eau a coulé sous les ponts et la lune de miel entre Montrezl Harrell et Washington semble terminée. Le joueur a par exemple poussé un énorme coup de gueule contre la star de l’équipe Bradley Beal, pour un excès d’individualisme, avant d’en venir aux mains avec Kentavious Caldwell-Pope… Alors même s’il est très talentueux, ses dirigeants auraient pris une décision forte.



Montrezl Harrell est considéré comme disponible pour un échange selon Jake Fischer

Publicité

Si le comportement de Montrezl Harrell a sans doute joué un rôle dans cette décision de le rendre disponible, le côté sportif est évidemment à prendre en compte. En effet, l’intérieur sera agent libre à la fin de la saison, et les Wizards ne comptent pas forcément le prolonger. Alors ils entendent bien récupérer des atouts avant de le perdre sans contrepartie d’ici quelques mois.

Et puis le retour de Thomas Bryant dans la raquette des Wizards rend Montrezl Harrell légèrement superflu dans l’effectif. Il est en effet plus jeune, et il est capable de produire des statistiques similaires à celles de l’ancien Laker… Les Wizards pourraient donc s’améliorer dans d’autres domaines en échange d’Harrell. Reste à savoir si des équipes seront intéressées.

Publicité

Montrezl Harrell commence à être remis en question chez les Wizards, et il pourrait une fois de plus être échangé. Trouvera-t-il enfin une franchise dans laquelle il sera aussi épanoui que chez les Clippers ? Rien n’est moins sûr…

Montrezl Harrell NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

En direct : toute l'actu NBA