NBA – Gros coup dur pour Rudy Gobert dans la course au MVP !

NBA Gobert bientôt 4 fois DPOY ?
NBA (DR)

Parmi les favoris pour le titre de MVP il y a encore quelques semaines, Rudy Gobert pouvait craindre de payer les récents mauvais résultats du Jazz. C’est ce qui s’est malheureusement produit, avec une grosse rétrogradation dans le classement provisoire pour le trophée !

Publicité

Il a beau rester sur un excellent rythme personnellement — qui devrait lui permettre de signer la meilleure saison individuelle de sa carrière — tout n’est pas rose dans le monde du Rudy Gobert. Encore moins ces derniers jours. Snobé dans le vote du All-Star Game, le pivot français vit parallèlement une période bien difficile avec son équipe du Jazz.

Entre sa récente absence à cause du Covid, et sa douleur persistante au mollet dernièrement, Gobzilla enchaine les mises au repos forcées, ce qui complique fortement les choses pour Utah. Les hommes de Quin Snyder restent ainsi sur 4 défaites, et même sur 10 revers en 12 matchs ! Forcément, cette mauvaise passe vient quelque peu réduire les chances du big man star de remporter un prix.

Publicité

Rudy Gobert exclu du Top 10 pour le MVP

Candidat à sa propre succession en tant que Défenseur de l’Année en titre, Gobert pourrait notamment pâtir des mauvaises prestations de sa franchise dans le domaine cette saison (107.4 points encaissés par match, 12ème meilleure moyenne de la ligue). Même constat dans la course au MVP, où le big man figurait en belle position il y a quelques jours. Cela a en effet bien changé, en témoigne les prévisions de NBA.com !



Publicité

4ème du classement au début du mois de janvier, notre Rudy national n’apparait tout simplement plus dans le Top 10 ! Une incroyable régression qu’il doit malheureusement plus à la malchance et à la pâle santé du Jazz qu’à ses propres performances, toujours aussi remarquables d’efficacité. Une seule solution pour le réintégrer : espérer un gros rebond de son équipe.

En attendant, c’est donc Nikola Jokic qui fait figure de favori pour la distinction, dont il est d’ores et déjà détenteur. L’intérieur serbe parvient encore à devancer un Joel Embiid tout bonnement étincelant sur le mois de janvier, ainsi qu’un Giannis Antetokounmpo lui aussi redoutable. En l’état actuel des choses, ce sont bien ces trois hommes qui devraient se disputer la récompense jusqu’au bout de la saison régulière !

Les espoirs de MVP s’évaporent progressivement pour Rudy Gobert, plombé par la grosse méforme du Jazz. Difficile cependant de reprocher quoi que ce soit au Frenchie, toujours impressionnant sur le plan individuel !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus