Publicité

NBA – Nouvelle update dans la course au MVP, Gobert toujours plus haut !

La star NBA du Utah Jazz, le pivot français Rudy Gobert, a lâché une déclaration qui risque de faire trembler les équipes rivales
AT&T Sportsnet (DR)

La mi-saison est déjà là en NBA, et les rapports de force se précisent dans chaque conférence. La course au MVP s’intensifie elle aussi, et voit Rudy Gobert continuer son ascension dans les classements grâce à ses bonnes performances !

Publicité

Chaque semaine, la hiérarchie évolue en fonction des états de forme de chacun, et permet au fil de la saison d’y voir plus clair sur les candidats les plus sérieux à l’obtention du trophée. La course au MVP se poursuit en NBA, en parallèle de celle pour le titre. Et comme cela est régulièrement le cas ces dernières années, aucun favori net ne se dégage encore à cette période de l’année.

Un temps en avance sur la concurrence, Stephen Curry et Kevin Durant ont progressivement vu de gros opposants venir leur disputer la tête du classement prévisionnel. Giannis Antetokounmpo, Nikola Jokic, Chris Paul, LeBron James, DeMar DeRozan, Ja Morant : tous ont augmenté leur rendement individuel ces dernières semaines, et apparaissent désormais comme de potentiels lauréats. Rudy Gobert mérite lui aussi d’être cité dans cette liste.

Publicité

Rudy Gobert intègre le Top 4 du MVP

Avant d’être mis sur la touche à cause du protocole Covid, le 6 janvier, Gobert se montrait encore et toujours irréprochable dans la raquette du Jazz. Depuis la dernière mise à jour du ranking pour le MVP, qui le voyait déjà gagner quelques places, le pivot français tournait en effet à 16.5 points, 16.5 rebonds et 2.0 contres. Des moyennes qui, couplées aux bons résultats de sa franchise, lui ont permis de grimper encore un peu plus !



Publicité




5ème il y a un peu plus d’une semaine, Gobzilla poursuit sa folle remontée, et se place désormais dans le top 4 de la ligue ! Une magnifique récompense pour lui, qui pourra peut-être en partie le consoler dans cette période d’isolement. Il faut dire que ses coéquipiers, eux, ne lui apportent pas beaucoup de réconfort, puisqu’ils viennent d’enchainer deux défaites contre Toronto et Indiana sans lui.

De quoi illustrer l’importance de Gobert dans le système de Quin Snyder, et justifier cette belle 4ème place qu’il occupe désormais. Devant lui, Giannis, Jokic et KD paraissent encore difficilement atteignables, eux qui signent des grosses prestations à chaque sortie ou presque. Mais après tout, c’est déjà ce que pouvaient estimer les observateurs de Curry et CP3, que la Stifle Tower a malgré tout réussi à surclasser !

Publicité

Même à l’infirmerie, Rudy Gobert continue d’écœurer ses concurrents pour le trophée de MVP, en gagnant encore des places. La prochaine étape pour le Français n’est autre que le podium, et pourrait être franchie dès son retour !

En direct : toute l'actu NBA