NBA – Le gros facteur X des Warriors qui fait trembler la ligue

Les superstars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Parmi le gratin de la ligue, Golden State compte toujours sur le même noyau de joueurs pour aller chercher le titre. Comment les Curry, Thompson et autres Green font-ils pour rester à un tel niveau ? Steve Nash en a livré les clés récemment, révélant au passage ce qui pourrait être le gros avantage des Dubs en playoffs.

Publicité

Ils ont longtemps bataillé, mais les Warriors ont fini par faire le job en s’imposant à domicile face aux Nets (110-106). Ces derniers, pourtant privés de Kevin Durant et James Harden, sont restés dans la partie jusqu’en toute fin de rencontre, avant que les joueurs de San Francisco ne fassent la différence. Stephen Curry et Klay Thompson sont parvenus à clôturer la rencontre de la meilleure des manières, l’arrière plantant notamment un gros shoot à quelques secondes du terme.

Dans le camp adverse, on n’a pu que s’incliner face à une telle efficacité. Entraîneur des Noirs et Blancs, Steve Nash connaît bien la franchise de la Baie puisqu’il y a passé plusieurs années en tant que conseiller, notamment pour les shooteurs. Il a pu suivre au quotidien les hommes de Steve Kerr et sait donc exactement ce qui les motive. Après la rencontre, il a d’ailleurs révélé ce qui faisait selon lui la plus grande force des Dubs :

Publicité

Steve Nash : « Les Warriors ont encore faim de titres, c’est leur force »



Nash n’est pas surpris par le succès des Warriors : « Klay, à quel point pensez-vous qu’il a faim de victoires en ce moment ? Steph après leurs deux dernières années, à quel point pensez-vous qu’il a envie de gagner d’autres titres ? Pareil pour Draymond Green qui était dans une forme incroyable avant sa blessure. Ces gars ont faim de succès, ils sont motivés comme jamais. »

Publicité

Ayant participé à cinq Finales entre 2015 et 2019, les Californiens ont un peu disparu des radars après ça à cause de diverses blessures et du départ de Kevin Durant. Le groupe est cependant à nouveau au complet en 2021-22, et on voit tout de suite la différence. Longtemps premiers de l’Ouest, Curry & co. (37-13) sont encore dans le Top 2 et comptent bien user de leur expérience pendant les playoffs. Notamment pour gagner des rencontres serrées, comme face à Brooklyn :

Publicité

La rage de vaincre et la soif de victoires, voilà ce qui distingue les Warriors selon Steve Nash. Il est bien placé pour en parler, et il est vrai que les hommes de la Baie n’en ont apparemment pas fini avec la course aux trophées, malgré leur palmarès bien garni.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus