NBA – « Pour moi, il est le nouveau James Harden »

James Harden aux anges avec les Nets
NBA (DR)

Prendre la relève de James Harden n’est pas chose aisée à Houston, tant la superstar a marqué l’histoire de la franchise. Un de ses ex-coéquipiers pense pourtant qu’une jeune pousse sur place en a les moyens… Voilà qui pourrait bien aider les Fusées, qui ont besoin d’un leader.

Publicité

Bons derniers de la conférence Ouest avec 14 victoires spour 36 défaites, les Rockets en sont cependant au niveau attendu. Le niveau de jeu est franchement médiocre, mais la franchise en est encore au début de sa reconstruction opérée depuis le départ de James Harden. Un véritable tournant pour elle, puisque l’arrière y avait gagné son titre de MVP en 2018 et que les Texans ont signé la meilleure saison régulière de leur histoire cette année-là (60 succès).

Outre le fait de rebâtir un effectif compétitif, il s’agit donc aussi de trouver un digne successeur à The Beard. Ancien joueur et assistant coach à H-Town, Gerald Green connaît par cœur le roster actuel et peut donc évaluer la troupe de Stephen Silas avec précision. De passage sur le podcast Inside Buzz With Mikey Domagala, le dunkeur fou a d’ailleurs révélé qu’une jeune pépite avait selon lui le potentiel de faire aussi bien que le n°13 :

Publicité

Kevin Porter Jr., successeur désigné de James Harden ?



En ce qui concerne Kevin Porter Jr, le ciel est la limite pour lui. S’il garde la tête claire et continue à essayer de diriger l’équipe comme il le fait ces derniers temps, je pense que le ciel est la limite pour lui. Vous pourriez voir le nouveau James Harden avec lui. C’est juste mon opinion, mais j’y crois.

Publicité

Green le précise bien, le comportement sera un facteur clé pour KPJ. Avant d’arriver à Houston, il s’était fait renvoyer des Cavaliers pour un pétage de plomb dans le vestiaire et est considéré comme une tête brûlée. Le vétéran estime cependant que les choses prennent une bonne tournure, à la fois pour le joueur et pour les Fusées. Il se dit ainsi très satisfait par le travail du front office depuis quelques mois, et notamment par l’alchimie développée dans le vestiaire :

Vous avez tellement de jeunes gars là-bas qui peuvent vraiment grandir, et ils s’aiment tous. Quand j’étais là, ça se voyait. Ils sont soudés, ils sont proches. C’est ce que vous voulez comme équipe. Je pense vraiment que le GM Rafael Stone a fait du bon travail en réunissant ces gars. Il a fait un excellent travail.

Publicité

Jalen Green, Kevin Porter Jr., Christian Wood ou encore Alperen Sengun : la jeunesse aux Rockets est prometteuse, quoi qu’on puisse en dire des résultats collectifs. Avec davantage d’expérience, les Texans pourraient bien faire des étincelles dans les saisons à venir.

Déclarations Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actus